Google Earth met à jour Sky

Publié le Jeudi 10 Janvier 2008 à 15:44
Google vient de mettre à jour Sky, son module d’exploration spatial à partir de Google Earth 4.2. Pour mémoire, la vision Sky se lance via le menu Affichage, en sélectionnant Passer en mode Ciel. L'application permet ainsi de contempler l’espace à partir de plusieurs sources (NASA, the Sloan Digital Sky Survey, et le Digital Sky Survey Consortium)

Au programme de cette nouvelle version : - Actualité sur le cosmos, notamment sur les événements célestes tels que comètes et astéroïdes

- De nouvelles informations fournies par des observatoires (images de satellites d'observation dans différentes longueurs d'onde du ciel, images radio, images infrarouges, images ultraviolettes et une carte du ciel en micro-ondes)

- Des cartes historiques, cartes du ciel historiques de David Rumsey (d'après les dessins réalisés en 1792 de Cassini) ou le calque Constellations Artistiques basées sur les gravures de 50 constellations par l'astronome allemand Hevelius (1690).

- Ouverture de l’API de Sky : avec le lancement de l’interface de programmation d’applications, chaque développeur va pouvoir créer et enrichir ses propres cartes (mashups) via l’imagierie de Sky.

L’ensemble de ces informations se pilotent dans le cadre « Infos Pratiques » situé en bas à gauche de l’écran.
Source : PCInpact
 

Commentaires

 
#1 Genial
Ecrit par kais     11-01-2008 16:18
C'est génial
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.