Google : Fin de l’ère desktop d’ici trois ans

Publié le Jeudi 04 Mars 2010 à 17:44
smartphones, desktops, ordinateurs de bureau, recherches, internet, navigation, connectivité, mobilité, connectivity, cloud computing, web apps, web based, web, global, accessibilité, computers, ordinateurs, Google semble avoir les idées claires et avoir très bien tracé les grandes lignes de l'avenir de l'information et du divertissement en ligne. Une ligne d’ordinateurs de bureau seront dans trois ans remplacés par les téléphones mobiles.

John Herlihy, directeur des ventes de Google en Europe vient de jeter un pavé dans la mare. « Dans trois ans, l’ordinateur de bureau n’aura plus d’importance. Actuellement au Japon, la plupart des recherches se fait à partir des smartphones et non plus sur les PC » déclare-t-il lors de la Digital Landscapes conference organisée par l'University College de Dublin.

«La technologie mobile rend l'information globalement et mondialement accessible. Comme il y a beaucoup plus d'informations et comme il devient de plus en plus difficile de l’évaluer, la technologie de la recherche deviendra de plus en plus importante. Cela créera donc de nouvelles opportunités pour les entrepreneurs afin de mettre en place de nouveaux modèles économiques.  Ubiquité d'abord, bénéfices ensuite.

La même vision avait été exprimée récemment par Eric Schmidt, directeur général de Google, pendant le GSM Association au Mobile World Congress. Et ce n’est pas un hasard si le géant du web est en train d’axer sa stratégie sur le segment mobile, le cloud computing et la connectivité.

A.K

 

Commentaires 

 
#1 RE: Google : Fin de l’ère desktop d’ici trois ans
Ecrit par ca     05-03-2010 10:00
ou sommes nous placer les arabes dans tous ça
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.