Mac OS grignote les parts de marche de Windows

Publié le Mardi 03 Février 2009 à 18:44
Windows continue à perdre des parts de marché. Les dernières données publiées par Net Applications (qui fait le monitoring d’un large éventail de sites web) montrent comment le pourcentage des utilisateurs des systèmes d'exploitation Microsoft a baissé de plus d'un point à partir du mois de Novembre, pour atteindre les 88,26 pour cent.
Et c’est Mac OS X d'Apple avec ses 9,93% qui reprend 10% des ses parts de marché. L'OS X qui continue son avance mois après mois, ses parts ont augmenté de plus de 2% depuis Novembre.

Nombreux sont ceux qui ont décidé de faire le saut du PC au Mac et les imperfections de Windows Vista on eu beaucoup de poids dans ce balancement.

L'analyste Benjamin Gray a réalisé un sondage auprès d’un millier de décideurs dans le domaine des IT, on en sort avec la constatation que Windows XP est toujours le système d’exploitation le plus adapté et le plus utilisé sur le plan professionnel. 15% des décideurs IT ont l’intention de sauter complètement Vista et passer directement à Windows 7 aussitôt il sera disponible, 22% n'ont pas pris de décision définitive pour passer à Vista alors que 6% n’ont encore rien décidé.

Depuis sa sortie, Windows Vista est quand même arrivé à des parts de marché qui avoisinent les 10%, un taux qui à tendance à s’élever davantage. « Lorsque nous avions demandé quelles étaient exactement les plans de l'adoption de Vista, près d'un tiers ont répondu qu'ils étaient déjà en cours de déploiement, tandis que26% ont déclaré qu’ils allaient procéder au déploiement cette année ou l’année prochaine ».

Si on met Vista de côté et on prend uniquement le classement au niveau des entreprises,  nous trouvons que Windows XP équipe 71% des stations de travail contre 10% pour Windows 2000, 3% pour Mac OS X et 2% pour Linux.

A.K
 

Commentaires 

 
#1 Vista est nul
Ecrit par Funkquy     04-02-2009 11:14
Les 10% qui ont Windows Vista n'ont pas choisi de l'avoir, en effet, la majeur partie de ces 10% représentent des particuliers qui se font vendre n'importe quoi ( comme un ordinateur qui inclut Windows Vista), mais pour les entreprises, il en est tout autrement, il est très difficile pour les entreprises, qui s'y connaissent assez en système d'exploitation, de choisir Vista. Vista est un flop total pour Microsoft. Vista utilise beaucoup de ressources (mémoire, processeur) pour fonctionner correctement, Vista est trop axée sur la sécurité jusqu'à ce que le consommateur ait marre de ces fenêtres qui lui montrent à chaque fois un message du genre (attention, ce programme va s'ouvrir). Un autre aspect négatif de Vista est que tous les programmes qu'il inclut (dans certaines versions) peuvent etre ajouté à Windows XP.

Je ne changerais jamais mon Windows XP de ce Windows Vista, peut-etre que je choisirais Windows 7.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.