Microsoft dévoile les prix de Windows 7

Publié le Vendredi 26 Juin 2009 à 12:36
Microsoft a dévoilé le prix de Windows 7. Le nouveau système d’exploitation sera disponible à partir du 22 octobre prochain en 14 langues, auxquelles viendront s’ajouter d'autres, deux semaines plus tard.

D’ici le 11 juillet, Microsoft vendra, par ailleurs, la version de mise à niveau Home Premium (upgrade) de Windows 7 aux États-Unis à 49.99 dollars (payables par internet sur Best Buy, Amazon.com ou à partir du site Web de Microsoft). Après  cette date, le prix sera de 119.99 dollars, soit 8% de moins que la version Home Premium de Vista, vendue maintenant à 129.99 dollars et qui était vendue à 159.99 lors du lancement.

La mise à niveau de la version professionnelle de Windows 7 sera vendue jusqu'au 11 Juillet à 99,99 Dollars puis passera à 199,99, le même prix que pour Windows Vista.

Même les prix de vente de la version complète du système d'exploitation, ont  été revus à la baisse pour certains d’entre eux. Microsoft va vendre la version Home Premium à 199,99 Dollars, 17% de moins par rapport à la version équivalente de Vista. Par contre, les versions professional et Ultimate, garderont le même prix et seront mis sur le marché aux prix respectifs de 299.99 et de 319.99 dollars.



Microsoft proposera également la possibilité d’effectuer une mise à jour gratuite à travers des intégrateurs et les fabricants de PC, permettant, ainsi,  aux consommateurs qui achètent un PC ou un ordinateur portable équipé de Windows Vista Home Premium, Business ou Ultimate de migrer sans frais vers la version équivalente de Windows 7. Cette option sera disponible jusqu'au 31 Janvier 2010 et se fera à partir de demain.

Outre le fait que les versions de mise à jour ne seront pas disponibles en Europe, en raison des problèmes connus de Microsoft avec la Commission européenne, les versions vendues dans le vieux continent ne disposeront pas de navigateur intégré (Internet Explorer 8).

A.K
 

Commentaires 

 
#1 Prix trop chers.
Ecrit par Informatique.     27-06-2009 12:46
Ce sont les prix aux USA. Et paradoxalement, les prix tunisiens sont beaucoup plus élevés. En Inde, les prix n'excèdent pas 2 à 3$. En Russie, ils sont inférieurs à 10$. En Chine, ils sont de l'ordre de 5$. Il n'y a qu'en Tunisie où l'exception est de règle. Ce sont parmi les prix les plus chers dans le monde. La raison est selon Microsoft Tunisie, les forts taux de droits de douane. Mais, ce que Microsoft ne dit pas, c'est que les prix de départ sont aussi élevés. Par exemple, le prix public en Tunisie de la version intégrale de Windows Vista dépasse 1000 dinars. Il en est de même pour la version intégrale d'Office 2007 pour développeurs. Un ordinateur neuf complet avec son écran est souvent vendu en promotion à 500 dinars ou légèrement moins. Vista avec Office 2007 valent plus de quatre fois le prix de l'ordinateur. C'est un facteur important qui incite au piratage. Ce n'est qu'en baissant les prix, comme dans les pays sus-cités en exemples que le piratage deviendra négligeable.
Pour être dans la légalité, on utilisera des logiciels libres. On peut aussi acheter des versions arabes en Égypte et des versions françaises au royaume de Belgique.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.