Microsoft tente de contrer les solutions gratuites

Publié le Lundi 21 Avril 2008 à 19:58
Microsoft Works, une suite bureautique à bas prix développée par Microsoft et généralement préinstallée par certains constructeurs, sera le cheval de bataille de la firme de Redmond pour essayer de contrer le recours grandissant aux solutions gratuites telles que Open Office, Lotus ou les solutions online comme Google documents.

En attendant le lancement de la plateforme Office Live, une version sponsorisée de Microsoft Works sera distribuée gratuitement.

Pour le prix d’un bandeau publicitaire apparaissant en haut de l’éditeur, vous pouvez désormais profiter de la version gratuite et sponsorisée de Microsoft Works SE (Sponsored Edition) enrichie de celle de 2003 de Microsoft Word contre l’équivalent de 12 dinars pour la version OEM généralement fournie avec certains PC.

Les publicités apparaissant sur l’éditeur se mettent à jour automatiquement une fois l’ordinateur relié a Internet. Un changement de politique qui pourrait éventuellement donner des idées a Microsoft pour diminuer le prix de vente de certains de ses logiciels pour les petits budgets et les pays émergents.

A l’instar de son grand frère, Microsoft Works dispose d’un logiciel de traitement de texte, un tableur, un éditeur de base de données, un organisateur et un agenda.

Amine KOCHLEF
 

Commentaires

 
#1 Des articles plus precis SVP Si Amine
Ecrit par sassou     25-04-2008 00:52
On aurait aimé voir un comparatif entre les 3 suites MS Office, MS Works et Open Office afin de situer Works.
Connaissant Microsoft je suis sur que Works est une suite au rabais verouillé et proprietaire comparé à Open office! Y a t-il quelqu'un qui connait la réponse et qui pourrait eclairer la communnauté?
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.