Rapidshare s’allie à la lutte contre le piratage

Publié le Lundi 29 Mars 2010 à 17:26
rapidshare, logo, piratage, lutte, copyright, 
majors, entertainment, suspended, accounts, users, illicite, contenu, 
content, blocage, suspension, membre, vidéos, téléchargement gratuit, 
jeux, musique, films, Rapidshare, un service d’hébergement de fichiers en ligne des plus populaires sur la toile, a décidé de suspendre les abonnements des utilisateurs qui partagent des films, des jeux et de tout autre type de fichiers, représentant une violation du droit d'auteur.

En d’autres termes, le site qui avait bâti son succès et sa notoriété sur la facilité de la recherche et du  téléchargement de fichiers piratés, change complètement de politique. «Nous sommes beaucoup plus agressifs et beaucoup plus sévères qu'avant en matière de  clôture des comptes des utilisateurs, distribuant du contenu sous copyright », a déclaré Bobby Chang, directeur général de Rapidshare.

On ne sait toujours pas quelle sera la stratégie technique de l'entreprise, vu qu’à plusieurs reprises, elle avait nié le traçage et le log des adresses IP dans une politique visant à protéger la vie privée des utilisateurs. Donc, il suffira de se fier au reporting et à aux signalements des contenus qui violent le copyright pour pouvoir supprimer le contenu et désactiver le compte de l’utilisateur qui l’aura posté.

A se demander pourquoi Rapishare s’est résolu à prendre une telle décision, on pourrait tout simplement penser que les Majors de l’industrie y sont pour quelque chose et doivent avoir fait une grande pression, de sorte que les dirigeants de l'entreprise allemande annoncent leur souhait d’ établir des partenariats pour permettre la vente de contenu en ligne d’une manière tout à fait légale.

En tout cas, le service Rapishare sait pertinemment qu’il est en train de courir un risque considérable et qu’il perdra, en très peu de temps, la majorité de ses utilisateurs.

A.K

 

Commentaires 

 
#1 nehg el andalous
Ecrit par Maissa Bensalah     30-03-2010 09:50
il 3a9ba leli inba3dek
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.