Spock sait tout sur vous

Publié le Mercredi 08 Août 2007 à 15:14

Un moteur de recherche spécialisé dans les données personnelles

Fouiller dans tous les sites, les forums, les blogs afin de trouver des infos personnelles sur vous. Tel est le principe du nouveau site Internet Spock. Le slogan du site est assez révélateur : « What does the world say about you » ce qui signifie « Qu’est ce que le monde dit de vous ? ».

Il est vrai que l’on peut par exemple, avoir beaucoup d’informations sur une personne en tapant son nom dans le moteur de recherche le plus puissant au monde, Google. Mais au contraire de ce dernier, Spock, de son côté, fouille minutieusement chaque page du Net pouvant contenir le moindre détail de la personne en question. Site, blog, page perso, rien n’est laissé au hasard. Spock propose, par la suite, toute une liste détaillée de la personne cherchée.


100 millions de personnes devraient être répertoriées au lancement du site. Les créateurs avouent qu’ils n’ont qu’un seul objectif : « répertorier toutes les personnes dans le monde !! ». Jaideep Singh, le PDG du site, a précisé dans une interview: "L'intérêt de Spock n'est pas de fouiller dans le passé des gens, mais plutôt de s'intéresser à ce qu'ils ont rendu public sur eux-mêmes. Et de citer en exemple tous ces gens qui mettent en ligne sur leur blog des photos de leur famille. »

La question qui se pose est : est ce que les informations disponibles sur les personnes sont vraies ? La possibilité par exemple sur Wikipédia, de pouvoir inscrire de fausses données, voire de s'inventer une identité, n'est pas à écarter.
Vous pouvez consulter le blog du site en cliquant sur ce lien.

A.M
 

Commentaires

 
#1 Extra
Ecrit par Moez     08-08-2007 15:40
Enfin, un moteur de recherche capable de vous ressortir toutes les informations sur la personne de votre choix, pourvu que cette dernière ait rendu quelque chose de publique sur le web!Celà  semble très intéressant surtout avec le nombre de personnes annoncées: 100 millions, ce n'est pas rien.Toutefois comme mentionné dans l'article, toutes les informations sont susceptibles d'etre erronées ou falsifiées.Affaire à  suivre...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.