Ahmadinejad au parfum des guerres qui se préparent

Publié le Mercredi 28 Juillet 2010 à 14:38
  assafir.com - Mahmoud AhmadinejadMahmoud Ahmadinejad, Président iranien, a mis en garde hier contre des guerres à venir, annonçant  qu’il détient des informations précises, confirmant la préparation des Etats-Unis et d’Israël, dans le cadre d’une guerre psychologique contre l’Iran, en vue de déclencher une guerre dans les trois mois à venir, contre deux pays de la région, qu’il n’a pas nommés, en faisant allusion au Liban et à la Syrie. Il a indiqué que ces pays n’ont pas besoin d’un soutien de l’Iran, car Israël sera le grand perdant de toute opération militaire.

Dans une rencontre avec la chaîne iranienne, Press TV, Ahmadinejad a affirmé détenir des "informations précises selon lesquelles les Américains ont préparé une stratégie en vue d’une campagne de pressions massives contre l’Iran(…). Ils lanceront une action d’envergure, et perpètreront des agressions contre certains pays de la région pendant les trois prochains mois, pour faire pression sur l’Iran, et sauver le régime sioniste".

En réponse à une question relative aux préparatifs de l’Iran d’intervenir militairement, si Israël venait à attaquer la Syrie ou le Liban, Ahmadinejad a répliqué que "ceci n’est pas une simple éventualité. Ils ont pris une décision à ce sujet, mais il n’y a pas besoin d’un soutien iranien. ..Il est clair que le régime sioniste sera le grand perdant de toute action militaire future".

Au sujet des négociations sur le dossier nucléaire, Ahmadinejad a laissé entendre en substance : "nous avons convenu de mener des négociations avec le groupe (5+1), en septembre prochain, mais nous avons des conditions, dont la participation d’autres parties. Ces pays doivent également exprimer une position envers la possession de bombes nucléaires par le régime sioniste. Ils doivent, par ailleurs, montrer s’ils viennent aux négociations, en cherchant l’amitié ou l’hostilité, leurs réponses annonceront la couleur du climat des négociations".  

Parallèlement, le ministère des Affaires étrangères russe s’est dit favorable aux dispositions exprimées par l’Iran en vue de mener des négociations techniques sur l’échange d’uranium. Le ministère souligne dans un communiqué : "nous sommes prêts pour cette réunion technique, en vue de fournir de l’uranium enrichi à 20% pour qu’il soit utilisé dans le réacteur de Téhéran dédié aux recherches scientifiques, et nous réaffirmons l’importance de la participation du Brésil et de la Turquie".  Et au communiqué d’ajouter : "Ceci permettra de redonner confiance sur les fins uniquement pacifiques du programme nucléaire iranien".

Moscou a critiqué le durcissement des sanctions européennes contre l’Iran qui "torpillent nos efforts communs en vue de parvenir à une solution politique et diplomatique au conflit nucléaire avec la direction de Téhéran", déplore le communiqué. 


 

Commentaires 

 
#10 RE: Ahmadinejad au parfum des guerres qui se préparent
Ecrit par Foulon     26-08-2010 13:35
Israel possède aussi l'arme nucléaire... Pourquoi ? Et la France ?
 
 
#9 3arbi ou Nazi?
Ecrit par Ahmed     30-07-2010 21:51
Arriéré?
Venant d'un arabe converti au nazisme, je prendrais ca plutot comme un compliment.
J'espere au moins que tu auras le courage de suivre l'exemple de ton führer, et que tu te mettras une balle dans la tete.
 
 
#8 @Ahmed
Ecrit par Michael jasckon     30-07-2010 15:06
Tu ne comprends rien de ce qui passe au monde. Merci pour ton commentaire qui montre comment pensent les arrierés.
A tu d'autre chose a nous dire. C'est vraiment passionnant.
 
 
#7 Eviter le pire
Ecrit par Ahmed     30-07-2010 11:52
Les puissances nucleaires sont toutes aussi dangereuses vu qu'elles ont la possibilité de reduire a neant des regions entieres du globe terrestre, et le simple fait d'aspirer a ce pouvoir releve de la mauvaise foi et decoule des plus basses intentions.
Or dans un monde de plus en plus developpé, et surtout de plus en plus atomisé, la priorité serait d'eviter le pire, vu que le mal est deja repandu.
La plupart des pays possedant l'arme atomique sont dirigées par des elites plus ou moins malhonnetes, mais ils demeurent rationnels et lucides dans leurs raisonnement et ne sont motivés que par leurs interets (USA, France, Russie, Inde, Pakistan, Chine, GB, Israel, Corée du Nord).
En ce qui concerne l'Iran, le danger est plus imminent vu que la base meme de ce regime est irrationnelle, et que la classe dirigeante obeit a une vision fataliste et apocalyptique, qui peut facilement provoquer un conflit nucleaire sous pretexte de "volonté divine" ou de.
Contrairement aux autres puissances qui affirment (a tort ou a raison, dieu seul le sait) que leurs armes sont destinées a la disuasion, cet (...) de Ahmadinedjad s'est totalement discredité en balaceant des intentions devastatrices (rayer X de la carte) avant meme qu'il se dote de la fameuse arme, ce qui n'est pas dutout a prendre a la legere venant d'un chef d'etat.
Donc non aux armes nucleaires en general, et surout pas entre les mains des islamistes.
J'espere que l'Iran se debarasserait de ce regime de fous et redeviendrait la grande nation qu'elle a toujours été.
 
 
#6 YES U CAN
Ecrit par Mahdi     30-07-2010 02:17
malgré que je ne supporte pas les théocraties, je soutien l'Iran sur ce dossier.

de quel droit les occidentaux décident qui peut avoir l'arme et qui ne peut pas y accéder.

s'ils jugent la bombe dangereuse qu'ils commencent par la limiter chez eux.

un petit rappel ceux qui jouent les sainte ni-touches sont les seul qui ont lâché la bombe sur des civils : ils ne sont pas en position de donner des leçons a l'Humanité
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.