Ahmadinejad : "L'Iran ne reculera pas d'un iota sur le nucléaire" |
Publié le Mercredi 09 Novembre 2011 à 10:54 |
![]() Nous ne reculerons pas d'un iota sur le chemin sur lequel nous nous sommes engagés, a déclaré M. Ahmadinejad en réaffirmant que l'Iran n'avait pas besoin de la bombe atomique lors d'un discours retransmis à la télévision. Dans un rapport rendu public mardi, l'Agence internationale de l'énergie politique (AIEA) a émis de sérieuses inquiétudes sur le programme nucléaire iranien, disant s'appuyer sur des informations crédibles selon lesquelles l'Iran a travaillé à la mise au point de l'arme atomique. Téhéran, qui a toujours démenti tout caractère militaire à son programme, a rejeté en bloc les accusations de l'agence, affirmant qu'elles étaient fondées sur des éléments anciens, incluant certains faux documents fabriqués par Washington. M. Ahmadinejad, qui effectue un déplacement dans le centre de l'Iran, a accusé les responsables de l'AIEA d'avoir sacrifié la réputation de l'Agence en reprenant les affirmations invalides des Etats-Unis. Il a également réaffirmé que l'Iran ne cherchait pas à se doter de l'arme nucléaire. Nous n'avons pas besoin de la bombe atomique, le peuple iranien est intelligent, il ne va pas construire deux bombes face aux 20.000 bombes que vous possédez, a-t-il dit en s'adressant aux Occidentaux. M. Ahmadinejad avait déjà affirmé mardi que Téhéran n'avait pas besoin de la bombe atomique pour affronter les Etats-Unis, mais pouvait les vaincre par la pensée, la logique et la culture. |
Commentaires
Ecrit par Fan-Club 11-11-2011 10:26
A eux trois, ils vont bombarder de… sanctions Israël pour son non-respect du droit international, des droits humains élémentaires, des questions nucléaires et de la souveraineté nationale de ses voisins.
Ecrit par Ben Whirlpool 10-11-2011 21:13
Cela signifie qu'il a bénéficié de transferts de technologies pour accéder à la maîtrise de l'atome sous la condition expresse qu'il ne s'en servirait pas à des fins militaires.
Sans cet aide des pays plus avancé, la Perse ne serait pas parvenue de sitôt à maîtriser uranium et plutonium. Qu'Amhadinedjad s'en serve aujourd'hui à des fins personnelles relève de la traîtrise. Qu'en pensent les turcs de M. Erdogan, au fait ?
Ecrit par Fan-Club 10-11-2011 08:56
Le danger pour la survie de l’humanité ne vient pas d’Iran mais de ceux qui ont déja utilisé sans hésitation ni regrets la bome atomique et les autres armes de destruction massive (Liban, Iraq..etc)
Alors attendons qu’un pays doté d’armements nucléaires détruise de façon unilatérale son arsenal pour croire au désarmement nucléaire mondial! Et...on risque d'attendre for ever.