"Al-Qods est la synthèse de l’histoire de l’humanité" (Davutoglu)

Publié le Lundi 12 Mai 2014 à 17:20
A al-Qods, l’histoire est en symbiose avec la métaphysique.Le ministre des Affaires étrangères turc, Ahmet Davutoglu, a déclaré que la préservation de la ville d’al-Quds et de ses attributs historiques, constitue une dette pour l’âme et le legs humanitaire, admettant que "celui qui appréhende la signification d’al-Qods, comprendra le sens de l’humanité, car elle est la synthèse de l’histoire de l’humanité", rapporte l’agence de presse turque Anatolie.

Davutoglu qui intervenait à l’ouverture de la réunion de la commission des droits du peuple palestinien répertoriés par les Nations-Unies, tenue à Ankara, s’est réjoui que son pays accueille une telle rencontre, a fortiori que les Nations-Unis ont proclamé l’année 2014, comme année de solidarité avec le peuple palestinien.

"Al-Qods est une ville où l’histoire est en symbiose avec la métaphysique", a-t-il souligné, indiquant avoir eu ce sentiment lorsqu’il s’est promenée dans les rues de la ville sainte. "L’on se rappelle d’al-Qods à chaque fois que l’on se souvienne des messagers de Dieu Ibrahim, (Abraham), Moussa (Moïse) et Issa (Jésus)", a-t-il dit, mettant en garde contre "toute violation de l’héritage de ces prophètes, qui revient à une violation contre l’humanité toute entière".  

La mosquée al-Aqsa est un lieu de culte éternel pour les musulmans, a affirmé le chef de diplomatie turc, évoquant "la responsabilité morale et existentielle du monde" envers al-Qods, "une source de créer la paix commune", selon ses dires.

Le legs culturel ancré dans la ville d’al-Qods, ne peut-être abrégé dans une seule nationalité, a-t-il lancé. D’aucuns veulent en faire un centre pour une seule religion, des prétentions qui doivent-être à jamais annihilées, a-t-il prôné.


 

Commentaires 

 
-3 #2 Il ferait bien d'apprendre l'Histoire
Ecrit par Ben Whirlpool     12-05-2014 22:24
Même en considérant qu'Abraham et Moïse aient été des personnages historiques (ce qui à mon avis n'est pas le cas, ce sont des personnages mythiques), à l'époque où ils sont censés avoir vécu, Jérusalem n'existait pas.
Quant aux prétentions musulmanes sur cette ville, elles trouvent leur source dans le rêve que leur prophète aurait fait (le miraj): juché sur Bouraq, une jument ailée à tête de femme, il a rêvé avoir été une nuit à Jérusalem !
C'est très beau, les contes pour enfant, mais faut devenir adulte, un jour !
 
 
+4 #1 RE: "Al-Qods est la synthèse de l’histoire de l’humanité" (Davutoglu)
Ecrit par Royaliste     12-05-2014 20:06
Malgré les belles déclarations qui excitent les masses arabes, la Turquie est très très proche d'israel
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.