Après Chavez, Morales rompt ses relations avec Israël

Publié le Jeudi 15 Janvier 2009 à 11:31
latribune-online - Après le chef d’Etat vénézuélien, Hugo Chavez, son allié le président bolivien, Evo Morales, a annoncé hier qu’il rompait ses relations avec Israël, en raison des attaques barbares de l’armée israélienne contre les femmes, les enfants et toute la population civile de la bande de Ghaza, et a affiché son intention de demander à la Cour pénale internationale d’accuser les hauts responsables israéliens de génocide. Evo Morales a déclaré que l’opération israélienne «Plomb durci» avait «sérieusement menacé la paix dans le monde» et a souhaité que le Premier ministre Ehud Olmert et son gouvernement fassent l’objet de chefs d’accusation.

Le président bolivien a fustigé le «Conseil d’insécurité» des Nations unies pour sa réponse «tiède» à la crise et a estimé que l’Assemblée générale de l’ONU devait condamner l’offensive terrestre israélienne. Il a également jugé que le président israélien, Shimon Peres, devrait être privé de son prix Nobel de la paix pour n’avoir pas mis fin à l’opération.

Hugo Chavez avait rompu ses relations avec Israël la semaine dernière et expulsé l’ambassadeur d’Israël ainsi qu’une partie du
personnel de l’ambassade d’Israël au Venezuela. Le gouvernement a aussi donné des instructions à sa mission à l’ONU de faire pression sur le Conseil de sécurité afin de mettre en œuvre des mesures urgentes et nécessaires pour que cesse cette invasion d’Israël à l’encontre du territoire palestinien.
 

Commentaires 

 
#5 DIEU EST GRAND
Ecrit par youcef.B     16-01-2009 20:14
NS SOMME EN TRAIN mes freres et soeurs de gagnée cette guerre il fo patienter un peu ils gagnent une bataille mais ns allons gagner cette guerre patience patience incha ALLAH!!!
 
 
#4 quelle honte
Ecrit par antisio     15-01-2009 15:55
pourquoi je suis né arabe ?,aucune dignité aucune fierté ,merci a nos dirigeants d'avoir fait de ce peuple jadis conquerant un peuple de laches.il n'y a plus rien a dire.
 
 
#3 Bravo..
Ecrit par KingOfGraceland     15-01-2009 13:47
wa chahida chahidoun....mouch min 9awmiha!
le conflit s'exporte au fin fond de l'amerique latine ...alors que la gente arabe savoure al discorde!
 
 
#2 je rêve ou quoi
Ecrit par beb soui9a     15-01-2009 13:45
Chavez,Morales et leurs alliés représentent les justiciers de ce monde pourri...

sur la chaine \\\\\\\"EL ARABIA\\\\\\\" une israélienne a remercié l\\\\\\\'Égypte pour l\\\\\\\'aide rendu à son Etat, moi de même je remercie HOSNI BARAK et tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à ce carnage.
 
 
#1
Ecrit par Tounsi2     15-01-2009 13:10
Merci la Bolivie.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.