Arabie Saoudite, la police religieuse mise au pas |
Publié le Mercredi 13 Mai 2009 à 12:44 |
![]() Une étude est également en cours autour du travail de la femme au sein dudit comité. Par ailleurs, un service a été mis en place pour recevoir les doléances et les plaintes des citoyens contre les membres du comité, mener des enquêtes et sanctionner les dépassements. Un autre sujet qui fait encore débat en Arabie saoudite, le sport féminin. Le mufti du Royaume, Cheikh Abdelaziz Ben Abdallah Al Cheikh, a déclaré que la question des clubs sportifs féminins, souhaités par de nombreux milieux du Royaume, sera examinée prochainement. Le Président de l’université de la Mecque avait défendu la création de ce type de clubs où "les femmes peuvent exercer le sport, conformément aux spécificités de la société saoudienne et aux exigences de l’Islam". |
Commentaires
Ecrit par Berbère qui aime larabie état 14-05-2009 15:36
Je connais ces discours :
On est pas obligé de faire la prière
On est pas obligé de croire...
Bien sure qu'il faut se respecter mutuellement, mais de dire des choses pareil c'est vraiment ne rien connaître à la religion. Aucune des 4 écoles sunnites il est dit que nous ne sommes pas obliger de pratiquer. Ne pas pratiquer est un très grave péchés.
S'il vous plait mes amis, apprenons notre religion puis parler. Lisez les ancien texte en matière de religion, et cette science n'est pas les mathématique, ni la physique.
Car les maths et la physique tu peux la prendre de n'importe qui, mais l'islam il faut faire attention de qui il faut la prendre.
Je ne voulais pas parler de religion, mais avec ce que vous dîtes je ne pouvez me retenir.
A bon entendeur Salam
Ecrit par Khammous 14-05-2009 00:53
1/ Coire ou ne pas croire.
2/ Etre croyant mais non pratiquant.
3/ Garder sa croyance pour lui et respecter son prochain
4/ Eviter de s'interférer dans la gestion des autres sociétés concernant l'interprétation qu'il veulent faire de leur propre religion.
6/ Savoir qu'il n'existe pas d'international religieuse à l'instar de l'international socialiste etc..
7/ Se rendre compte que tout celà est dicté par l'ISLAM dans le verset du CORAN qui stipule que :
°° inna allaha la youghaiirou ma bi kaoumin hatta youghairou ma bi enfousihim°°( dieu dit vrai)
Atraduire :
°° DIEU NE CHANGERA POINT LA DESTINEE D'UN PEUPLE S'IL NE LE CHANGE PAS LUI MEME°°
Ecrit par Spinosa 13-05-2009 19:49
Manque de pot pour vous, je connais si bien le pays que je pourrais être votre moutawef during El Omra/Al-Haj ou alors votre guide dans le Royaume, même si vous êtes Saoudien. Ceci dit, je vous ajoute que Le wahabisme fait partie de la « Salafiya » qu’il a repris a sa manière. Vous semblez focaliser sur le problème du sport féminin, de loin secondaire pour les Saoudiennes (qui ne possèdent pas de carte d’identité nationale, ne peuvent travailler ni meme marcher seules dans la rue et sont mariées puis divorcées sans le savoir). Laissons les militer pour leurs droits et ne décidons pas pour elles.
Quant à la police religieuse, c’est une brigade d’analphabètes vadrouillant les malls pour forcer la population à aller aux mosquées aux heures de prière tandis qu’elle se cache derrière les volets fermés des magasins.
L'islam est une religion « sans Ikrah » qui ne possède qu'un Coran mais une multitude d'interprétations, variables selon les lieux, les conditions de vie, les classes et le degré de civilisation.
La population Saoudienne a fini par le comprendre. Respectons son choix.
Votre tour viendra peut-être.
Hamas ? Vous etes hors-sujet...
Ecrit par Berbère qui aime larabie état 13-05-2009 17:33
L'identité Saoudienne a toujours été l'islam en tant que dans la vie privé et public. Le Mufti, que je respecte, va probablement autorisé les club féminin selon certaine condition. Et celles choisie suivront leur identité qui est islam salafiste (que vous appelez wahabites).
Mais maintenant vous dîtes que "ce pouvoir instrumentalise le religieux" ou encore "sous prétexté religieux" est une preuve que nous y êtes pas parti la bas, et que vous ne connaissez en rien l'islam sunnites.
Oui l'islam est un instrument pour la vie privé mais aussi public en Arabie, oui sans cette police religieuse nous aurions des gens comme le Hamas ou autre en Arabie.
Je préfère ce genre de politique au gens du Hamas ou autre.
Ah oui j'avais oublié, vous vous ne voyez pas de différence....
Ecrit par Spinosa 13-05-2009 15:00
Dans ce pays ou le pouvoir instrumentalise le religieux , la démarche sera longue, délicate et risquée mais le régime n’a plus le choix. la recherche d’identité a commencé (sans que cela soit une déclaration de guerre à l’Occident) et est bien en marche...