Assad annonce la réception par la Syrie de missiles russes S-300

Publié le Jeudi 30 Mai 2013 à 10:42
Bachar al-Assad. RIA Novosti - La Syrie a reçu les premiers missiles sol-air russes S-300, a déclaré le président syrien Bachar al-Assad cité par le journal libanais Al-Akhbar.

"La Syrie a reçu le premier lot de missiles sol-air russes S-300", a indiqué le dirigeant syrien dans une interview à la chaîne libanaise Al-Manar qui devrait être diffusée jeudi soir. Selon lui, les missiles restants seront fournis dans les jours à venir.

Le président Assad a également promis que Damas riposterait à "toute nouvelle attaque" de la part d'Israël.

Selon Moscou, les livraisons de missiles russes S-300 en Syrie constitue un "facteur stabilisateur" et empêche une ingérence militaire extérieure dans le conflit auquel ce pays est en proie. Or, les médias internationaux ont récemment rapporté qu'Israël tentait d'empêcher la vente de systèmes sol-air S-300 à la Syrie afin que cette arme ne se retrouve pas entre les mains du mouvement chiite libanais Hezbollah.

Pour sa part, le ministre israélien de la Défense Moshé Yaalon a déclaré que son pays "saurait quoi faire" si la Russie livrait des systèmes S-300 à la Syrie. Mercredi 29 mai, le journal israélien Haaretz citant le conseiller pour la Sécurité nationale israélienne Yaakov Amidror a rapporté que l'Etat hébreu envisageait d'empêcher les missiles S-300 de "devenir opérationnels" sur le sol syrien.


 

Commentaires 

 
+2 #2 tromperie
Ecrit par La réalité     30-05-2013 17:25
BARAKALLAH oufik "SOLOEST" !! Peu sont ceux qui savent la vérité comme tu la dit...
 
 
+3 #1 Vive la Syrie ! Vive le Hezbollah !
Ecrit par SOLO EST !     30-05-2013 14:30
Bravo ya Bachar, l'Impérialisme ne gagnera pas en Syrie comme elle a gagné chez nous malheureusement où nos dirigeants ne sont devenus que de petits vassaux Qataris. Ton armée t'es fidèle, pas comme la nôtre qui reçoit ces ordres directement de la Maison Blanche. J'ai honte quand je vois des jeunes Tunisiens instrumentalisés, manipulés partir comme des rats se suicider en Syrie au nom des intérêts sionistes. Luttons contre la désinformation et la manipulation de ces médias-menteurs occidentaux et arabes. Réveillez-vous journalistes Tunisiens ne vous laissez pas soumettre !! La Tunisie mérite mieux.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.