Bénoît XVI réitère sa "pleine solidarité" avec les juifs

Publié le Jeudi 29 Janvier 2009 à 11:32
AP - Le pape Benoît XVI a réaffirmé mercredi qu'il ressentait une "solidarité entière et indiscutable" avec les juifs.

Le souverain pontife s'exprimait au cours de son audience générale quelques jours après avoir levé l'excommunication d'un évêque intégriste britannique niant l'existence des chambres à gaz.

Benoît XVI a dit espérer que la mémoire de la Shoah servira comme un avertissement contre "l'imprévisible pouvoir du mal quand il s'empare du coeur des hommes".

Samedi, Benoît XVI avait officiellement levé les excommunications prononcées contre quatre évêques intégristes ordonnés en 1988 sans le consentement de Rome par Mgr Marcel Lefebvre, le défunt archevêque français ultraconservateur.

Les évêques concernés sont le Suisse Bernard Fellay, l'Espagnol Alfonso de Gallareta, le Français Tissier de Mallerais et le Britannique Richard Williamson. C'est ce dernier qui avait déclenché la polémique en niant, le mercredi précédent à la télévision suédoise, l'existence des chambres à gaz, affirmant notamment que les preuves historiques allaient "massivement à l'encontre de six millions de Juifs gazés délibérément
 

Commentaires 

 
#3 ce n est pas surprenant
Ecrit par kahloucha     29-01-2009 20:21
je pense que les critiques qui touchent de pres ou de loin israel sont lourdement sactionnées.j invite d ailleurs les internautes a visiter "google translate".ecrivez ( je n'ai rien à dire sur l'état de Palestine)
(de Français à Hébreu) (cliquez "Traduire")
> 5. Ensuite, copiez le résultat et collez le pour une
> traduction de l'Hébreu to French (cliquez
> "Permuter", puis "traduire")
 
 
#2 Shouha
Ecrit par M.L     29-01-2009 17:24
Bonjour,
il y a un livre à lire "les mythes fondateurs de la politique israélienne" de Roger Garaudy parle en détails de la "Shoah" ou Shouha à la Tunisienne
 
 
#1 Pression sur l\'Eglise !!!
Ecrit par Protestant     29-01-2009 11:40
On finit par rien comprendre quand on voit et entend dire : Benoît XVI a dit espérer que la mémoire de la Shoah servira comme un avertissement contre "l'imprévisible pouvoir du mal quand il s'empare du coeur des hommes".
La pression est aussi sur l'Eglise et le Vatican; et de plus Benoît XVI se plie lui aussi au lobby Juif !!!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.