Brûler le Coran, une « grave offense » selon le Vatican

Publié le Jeudi 09 Septembre 2010 à 10:35
Le saint CoranLa Croix- Le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux a déclaré mercredi 8 septembre à Rome que brûler le Coran serait « un geste de grave offense envers un livre considéré comme sacré par une communauté religieuse ». Une prise de position inhabituelle de la part de la Curie romaine, qui se garde généralement de critiquer les pratiques des Églises évangéliques.

La chef de la diplomatie américaine, Hillary Clinton, s’est pour sa part dite « encouragée par la condamnation claire et sans équivoque de ce geste irrespectueux, qui est venue des chefs américains de toutes les religions (…) ainsi que des dirigeants américains laïques et des leaders d’opinion ».

L’université sunnite Al-Azhar du Caire a prévenu que « si le gouvernement (américain) ne parvient pas à l’arrêter (…) cela ruinera les relations de l’Amérique avec le monde musulman » et « constituera une opportunité pour le terrorisme ».

11 Septembre, une église prévoit de brûler en public le Coran

 

Commentaires 

 
#11 Détrompez-vous!
Ecrit par Musulman     13-09-2010 11:31
@Ben Whirlpool

Seuls les hommes de la tribu de Bani Qouraidha ont été exécutés suite à leur condamnation pour trahison suprême. Il ne s'agissait pas d'une extermination. C'était une condamnation de malfaiteurs associés et solidaires.

La falsification des livres saints des juifs et des chrétiens a été prouvée à Médine et n'a jamais constitué d'offense pour eux.

L'amour du Coran nous impose son respect qui n'a jamais constitué une association dans la foi. Aimeriez-vous que quelqu'un piétine un exemplaire de votre bible?
 
 
#10 Salutations
Ecrit par Funkquy     12-09-2010 20:29
Cette extermination étant rapportée par Tabari et de Ibn Hischâm elle ne fait donc guère de doute...

Ce qui ne fait guerre de doute c'est votre continuel enracinement à droite, enracinement qui fait toujours la Une de Gnet.

Peut-être qu'il vous faudrait une tronçonneuse pour que ça puisse rentrer dans votre tête une fois pour toute ==> La science du hadith dis que ces hadiths sont des hadiths de faible authenticité ==> Mettez-vous ça bien dans le crâne.

Salutations
 
 
#9 Effet Boomerang
Ecrit par Tounsi2     11-09-2010 21:25
Je remercie infiniment celui qui a communiqué le 2em commentaire; je l'ai transmis sur FB pour que le maximum de mes amis sache l'origine et les agissements de ce criminel de Curé, qui en fin de compte a fait un excellent coup publicitaire pour l'Islam ce qui entraînera l'effet inverse de ce qu'il espérait, avec entrée massive dans l'Islam.
 
 
#8 surprenant!!!
Ecrit par ben-ben     10-09-2010 14:07
Messieurs, vous introduisez une nouvelle notion que j'ignorai et qui va à l'encontre de tout ce qu'on m'a enseigné durant toute ma vie.
L'islam a toujours indiqué qu'il fallait combattre les non musulmans de toute manière possible, la plus glorifiante étant par l'épée. Notre Prophète (saw) n'a pas pu indiquer autre chose dans son message et sa sunna car il aurait été en contradiction avec les termes mêmes du saint coran!!!
Je ne sais plus que penser... dites-vous cela pour endormir les non musulmans ou y croyez vous vraiment!
Aidkoum mabrouk
 
 
#7 Qui est l'offenseur ?
Ecrit par Ben Whirlpool     10-09-2010 07:29
Cher Funkquy, je comprends que vous ayez un peu honte de l'extermination des Banu Qurayza:
« Mon jugement sur les Banû Qurayza sera : que les hommes soient tués, que leur biens soient répartis entre les musulmans et que les femmes et les enfants soient bannis. ». Mohammed répondit « Ton jugement, Sa`d, est le jugement de Dieu. ».
Cette extermination étant rapportée par Tabari et de Ibn Hischâm elle ne fait donc guère de doute, continuez donc à vous informer sur votre propre religion !

Quant au Vatican, j'ai le regret de lui apprendre qu'en fait d'offense, Mohammed et tous les musulmans avec lui prétendent que les juifs et les chrétiens auraient falsifiés leurs écrits sacrés, ce qui me paraît bien plus grave que de brûler un bouquin...

D'ailleurs, n'est-ce pas de l'idolâtrie que d'adorer un simple objet tel qu'un livre au point de refuser qu'il soit brûlé ? Ne s'agit-il pas là d'une association entre un objet et Dieu ? Ceux qui connaissent le coran peuvent-ils nous dire ce qu'il y est dit au sujet des "associateurs" ?
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.