"Des dirigeants palestiniens impliqués dans le meurtre de Yasser Arafat"

Publié le Vendredi 06 Juillet 2012 à 13:37
Le défunt leader Yasser Arafat.Hassan Kharicha, deuxième vice-président du conseil législatif, et membre de la commission d’enquête dans la mort du défunt président palestinien, Yasser Arafat, a révélé que "des dirigeants palestiniens de haut niveau, sont impliqués dans l’assassinat d’Arafat et la transmission du polonium radioactif au siège de la Moukataâ (quartier général)  à Ramallah", où il était enfermé par l’occupation israélienne.

Kharicha a indiqué dans des déclarations au journal saoudien alsharq, cité par la presse palestinienne, que "des parties palestiniennes, arabes et internationales ont entravé l’action de toutes les commissions formées pour enquêter sur les causes de l’assassinat d’Arafat au cours de la période écoulée, afin qu’elles ne puissent pas remonter aux personnes qui l'ont perpétré".

"Ces parties ont empêché le médecin d’Arafat de comparaître devant les commissions d’enquête, ainsi que les équipes médicales égyptienne et tunisienne de faire leurs dépositions auprès des mêmes commissions. Tout cela avait pour but de protéger des personnes très proches du défunt leader, et impliquées dans son meurtre", a-t-il indiqué.

Au sujet de la réaction rapide de l’autorité palestinienne, et son accord à autopsier les ossements d’Arafat, le responsable palestinien a indiqué que "cela s’inscrit dans l’ordre naturel des choses, du fait de grandes pressions officielles et populaires pour rouvrir ce dossier mis en sourdine depuis près de 8 ans".

"La réouverture soudaine de ce dossier a troublé les calculs de ces parties occultes qui ont participé au meurtre d’Arafat et se sont dressés contre la réouverture d’une enquête réelle sur cette affaire", a-t-il martelé.

Le deuxième vice-président du conseil législatif palestinien a appelé à former une haute commission nationale pour superviser l’autopsie des ossements d’Arafat, afin de s’assurer de l’existence du polonium dans son corps, et de juger les coupables.

L’affaire de la mort d’Arafat par empoisonnement a ressurgi après qu’une enquête menée par la chaîne al-Jazzeera ait révélé par des arguments scientifiques, la présence du polonium radioactif dans les effets personnels du leader défunt.

Les résultats de cette enquête ont provoqué une large consternation dans la rue palestinienne, qui a pointé la paresse des autorités palestiniennes et du mouvement Fatah dans l'affaire de disparition du feu Yasser Arafat..


 

Commentaires 

 
+1 #3 Intrigant
Ecrit par adn     06-07-2012 15:25
Je n'arrive pas à comprendre :
Pourquoi El Jazeera et après 8 ans?
Pourquoi le ministre des AE tunisien insiste pour l'ouverture d'une enquête quand on sait les liens qu'il a avec le Qatar?
Des palestiniens seraient impliqués? Ce n'est en tout cas pas eux qui ont fourni le polonium
Pourquoi le gouvernement tunisien refuse à ce jour de divulguer les rapports entretenus avec l'entité sioniste
 
 
+3 #2 LES AMERICAINS
Ecrit par Tahar JEBARI     06-07-2012 14:58
Parions que les américains étaient au courant des démarches israéliennes auprès des pourritures qui lui ont fait parvenir ce produit.
Ne vous en faites pas, les américains n'ont aucun état d'âme. Il n'est pas exclus qu'ils se retourneront vite contre leur alliés arabes d'aujourd'hui dès que ces derniers touchent à Israel (même verbalement) ou se rebelle contre leur politique.
 
 
+3 #1 ENCORE
Ecrit par Tahar JEBARI     06-07-2012 14:36
Si cela se confirme, ce sera encore une fois la preuve que les milieux politiques renferment les pourritures les plus exécrables qui puissent exister sur cette terre.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.