Film anti-islam : les auteurs, partisans du prêtre copte Zakaria Botros

Publié le Lundi 17 Septembre 2012 à 09:12
Manifestation dénonçant le film anti-islam.Agences - Les trois hommes connus pour l'instant pour avoir participé à la réalisation du film islamophobe qui a provoqué une vague d'indignation dans le monde musulman sont tous trois des partisans du prêtre copte Zakaria Botros, connu pour ses positions fortement anti-islam, selon le "Los Angeles Times".

Originaire d'Egypte, Zakaria Botros a été emprisonné à plusieurs reprises dans son pays pour avoir tenté de convertir des musulmans, explique dimanche le quotidien américain.

Nakoula Besseley Nakoula, immigré égyptien et auteur supposé du film, qui vit  près de Los Angeles, avait parlé ouvertement de son admiration pour Zakaria Botros en 2010, alors qu'il était en prison pour malversations financières, selon le quotidien.

Le copte Joseph Nassralla, qui, selon le journal, se serait occupé de la production du film, est président de l'association "Media for Christ" ("Les médias pour  le Christ"), basée près de Los Angeles, dont la page internet de l'organisation comporte un lien renvoyant au site du père Botros.

Enfin Steve Klein, qui a reconnu avoir collaboré avec les auteurs du film, est  connu comme militant anti-islam. Vétéran de la guerre du Vietnam, il est l'auteur d'un livre intitulé "L'islam est-il compatible avec la Constitution?", publié en 2010 et dans lequel il dit être un "ami proche" de Zakaria Botros.

Le fils de Zakaria Botros, Benjamin, a déclaré au "Los Angeles Times" que son père, qui se cachait "car sa vie est en danger", ne donnerait pas d'interview.
 
L'Eglise copte a quant à elle condamné le film.
   


 

Commentaires 

 
#1 Les coptes sont victimes des musulmans
Ecrit par Ben Whirlpool     18-09-2012 18:04
Quand on sait ce que les coptes subissent de la part des musulmans, on comprend que certains d'entre eux prennent des positions "fortement anti-islam"...

En France, la cause de l'islamophobie progresse beaucoup grâce aux manifestations violentes.
Encore merci aux islamistes !
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.