Frédéric Mitterrand évoque ses liens forts avec la Tunisie

Publié le Dimanche 11 Octobre 2009 à 18:09
Frédéric Mitterrand et Michel Drucker.Invité de l’émission "Vivement Dimanche" animée par Michel Drucker sur France 2, Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication a évoqué ses liens forts avec la Tunisie et le Maroc.

Depuis enfant, il venait souvent avec sa mère en Tunisie où elle louait des maisons pour y passer l’été.
En 1958, Frédéric Mitterrand, alors enfant, vivait avec sa mère au Maroc.
Le ministre français de la Culture a rappelé qu’il était commissaire aux années de la Tunisie et du Maroc en France.

Pour la deuxième partie de l’émission "Vivement dimanche prochain", diffusée à 17H50, heure tunisienne, Michel Drucker et Frédéric Mitterrand seront rejoints par Yves Le Coq, Claude Sérillon, Anne Roumanoff.

Frédéric Mitterrand était ces derniers jours au centre d’une polémique autour de son livre "la mauvaise vie" écrit en 2005, relancé par l’affaire de Roman Polanski
 

Commentaires 

 
#13 Quelle pauvreté
Ecrit par Blondin     13-10-2009 11:14
Smile :
intégriste,Facho ,macho : voila la richesse de vos arguments et bien bravo.
Comme vous dites Rabi yehdi mais je suis sur d'une chose: ma yehdich Frederic Mitterand.
 
 
#12 ANALPHABETES OU ..INCULTES....
Ecrit par KHAMMOUS     13-10-2009 02:07
Pourquoi les gens d'autrefois qui étaient plus pauvres et qui n'avaient pas les moyens d'aller à l'école donc analphabètes n'étaient pourtant pas INCULTES.
Je propose à nos illustres chercheurs en SCIENCES HUMAINES de confier ce genre de problèmatique à des étudiants doctorants . C'est sûr il en sortiora quelque chose.
EN ATTENDANT RABBI OUSTORNA INCHALLAH ON NE MELERA PAS NOTRE BELLE RELIGION A CE DEBAT.
JUSQU'A PRESENT JE TOUCHE DU BOIS ON NE L'A PAS ENCORE SOUILLEE COMME D'HABITUDE.
 
 
#11 A mr Blodin
Ecrit par smile     12-10-2009 19:24
je n'ai jamais utilisé le mot intégriste,j'ai utilisé extrémiste,et je crois qu'il faut bien comprendre ce mot. mais pour être extrémiste permettez moi de vous dire que vous l'êtes à 100%.Aussi je pense que je suis libre de choisir ma source d'information et vous n'avez pas à donner votre point de vue sur ce plan,si vous insistez c'est parceque vous êtes Facho ou plutôt macho du fait que je sois une femme.pour arrêter la polémique je maintiens que nous n'avons pas le droit de juger les autres,dis "ELLOTF".Ne sens la braise que celui qui marche dessus!on sait jamais! ça arrive souvent à ceux qui s'attendent le moins.Rabbi yahdi
 
 
#10 A MADAME SMILE
Ecrit par Blondin     12-10-2009 18:41
Avant tout je vous présente mes excuses pour la confusion.
Ensuite pourquoi parlez vous d'intégrisme ?
Perso MADAME , je prendrais les Talibans , les Salaphistes et Frederic Mitterrand et je les mettrais en taules a perpètre.
J'espere avoir ôter tout doute concernant ma "sympathie" pour les intégristes.
Madame si vous voulez avoir des discussion enrichissante et d'un haut niveau culturel il y a beaucoup de gens beaucoup plus intéressants que Mitterrand
pour cela.
Et OUI ce type vient en Tunisie pour ces cochonneries et il n'y a pas que lui.Ce type est l'anti-culture = la pauvreté de l'ame et de l'intellect.
 
 
#9 A Blondin
Ecrit par Smile     12-10-2009 18:29
Tout d'abord,je précise que je suis une femme et non un monsieur.Je pense que vous incriminez tout un état en insistant sur le fait que Mr Mitterand vient en Tunisie pour se taper des petits Tunisiens.Je crois que sur ce plan le pouvoir en Tunisie n'a jamais soutenu de telles actions à moins que vous êtes le seul informé et dieu sait pourquoi.Il a sûrement quelqu'un dans sa vie tunisien, ou autre ce n'est pas notre problème.Le livre de Mr Mitterand n'est pas une biographie,si chaque roman qu'on va lire traduit la vie personnelle de l'écrivain on ne serait qu'entourés de voleurs,d'escrocs,de tueurs....de...de...
je serai fière de rencontrer Mr Mitterand et partager avec lui une discussion riche dans tous les domaines que de lire des commentaires de gens ignorants qui ne comprennent en rien les rouages et les magouilles politiques qu'utilisent certains extrémistes pour faire tomber une personalité ou un parti.Ne tombent dans ce piège que d'autres extrémistes qui sont bornés.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.