Gaza, la flottille de la liberté sera interceptée par Israël |
Publié le Samedi 29 Mai 2010 à 10:44 |
![]() Les militaires d’Israël disent avoir terminé la construction d’un centre de détention de masse à Ashdod où ils prévoient d’incarcérer les 800 militants, travailleurs humanitaires et journalistes qui sont à bord des neuf navires. Tel-Aviv a déclaré zone militaire les eaux au large des côtes de Gaza, interdisant tout accès sauf sur autorisation. Mais le problème, c’est justement que les eaux de Gaza appartiennent à la bande de Gaza. La marine israélienne n’a légalement aucun droit d’entrer dans ces eaux et encore moins de déclarer la région zone militaire. Interrogez chacun des demi-million d’habitants de la bande de Gaza et vous verrez que tout ce qui touche à Israël n’est pas le bienvenu. Par contre la « Flottille de la liberté » est attendue par le peuple assiégé de Gaza. Elle leur amène beaucoup de ce qui leur est nécessaire, du matériel scolaire et du matériel hospitalier. Aussi loin que les Palestiniens soient concernés, ce qu’Israël a apporté à Gaza depuis 1948, c’est des réfugiés, les guerres et les destructions. [...] Ainsi, si l’armée israélienne décide de mettre à exécution ses menaces contre de la flottille, de la dérouter de force et de kidnapper ses passagers, ses actions, aux yeux des nombreuses personnes de conscience, seraient rien de moins que de la piraterie assortie de kidnappings. La rançon probablement exigée pour la libération des 800 militants, parlementaires, travailleurs humanitaires et journalistes, sera alors :
1. Rester silencieux face à l’agression. 2. Détourner les yeux de la souffrance du plus grand nombre. 3. Ne pas contester les injustices israéliennes. 4. Oubliez même que Gaza existe. Depuis la résurgence de la piraterie au large des côtes de la Somalie, les gouvernements occidentaux dont des navires ont été capturés par des pirates ces dernières années ont toujours insisté sur le fait qu’ils ne négociaient pas avec des pirates. On se demande s’ils vont faire bénéficier du même principe ceux qui sont à bord de la flottille. Aujourd’hui, certaines sociétés multi-nationales ont adopté une approche différente lorsque leurs intérêts sont en jeu : payer des millions de dollars pour sécuriser leurs actifs financiers à bord de ces navires. Mais pour les 800 passagers en route pour la bande de Gaza, la rançon qui pourrait être demandée pour eux pourrait se révéler d’un prix trop élevé. |
Commentaires
Ecrit par Azerty 31-05-2010 07:56
Bilan : humanitaires 20 martyrs, israël une nouvelle bataille médiatique perdue!
Je vous le répète : "Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle se casse...".
Les israéliens sont tellement stupides, qu'ils sautent à pieds joint sur chaque occasion de salir un encore plus leur image! Sans doute un signe de leur longue descente en enfer.
Ecrit par mannoula 31-05-2010 00:45
2)Tu fais référence à un article paru sur nouvelobs.com pour prouver qu'Israel ne bloque pas toute aide humanitaire vers gaza ,or outre le fait qu'on n'a aucune confiance dans la mass média occidentale sionisée jusqu'au cou ,j'attire ton attention trop distraite sur ce simple passage issu du même article :"Depuis 3 ans israel décide de ce qui est considéré ou non comme un bien de 1ere nécessité pour le 1,5 million de gazaoui.les criteres pour le moins obscures laissent les habitants perplexes... une usine de concentré de tomate ne parvient pas à se procurer des boites de conserves vides.. 80/100 des habitants n'ont pas d'argent et dépendent de l'aide internationale" N est-ce pas là un humanisme hors norme espece d'enfoiré !!!
3) Hamas est maintenue au pouvoir par la population alors cette population mérite ,selon toi monsieur l'analyste saugrenu,un tel Blocus de la part d'israel... quelle logique !!! tu m'écoeures monsieur le démocrate enfoiré...
4)israel a évacué gaza et depuis cette bande de terre sert de base arriere pour envoyer des roquettes donc israel selon ta logique borgne est en état de légitime défense seulement tu oublies ,monsieur l'enfoiré ,qu'israel occupe par la force des armes toute la terre palestinienne et que hamas ne fait que lutter pour reconquérir sa terre,sa liberté, sa dignité ,veux-tu qu'elle lance des bouquets de fleurs ???
5)Si derriere nos écrans , nous les nationalistes dogmatiques,on est entrain d'exciter à la guerre , que dire de toi monsieur le démocrate , le tolérant , est-ce que tu as avancé un seul jugement qui nous incite à tendre la main et à toi,et à ton état chouchou !!! vous n'etes que des enfoirés par excellence ...La paix que vous nous demandez n'est que la résignation pure et simple et on préfere la mort à un tel sort ... Tu as saisi enfoiré de malheur ??? on ne soutient Hamas et Hizbollah qu'à cause de cette volonté de lutte qui les anime..
Ecrit par Kappa 30-05-2010 14:23
Ecrit par Dédé 30-05-2010 11:55
Ecrit par mannoula 29-05-2010 20:36
On se réjouit des menaces de NASRALLAH parce qu'il ne fait que défendre sa patrie alors qu'on déplore celles d'israel parcequ'elles transgressent les lois du ciel et de la terre....Tu n'es qu'un enfoiré ,Ben,un vrai enfoiré ...Tes comparaisons sont niaises et tes arguments sont aussi futiles que ta personne de sale sioniste se nourrissant de mensonges et d'hypocrisie... tu ne mérites aucun respect sur ce forum puisque tu défends l'injustice et ne fait que déformer les réalités sinon comment oses-tu demander à Hamas d'effacer de sa charte l'objectif de détruire israel ??? est-ce le Hamas qui a occupé la terre d'israel??? est-ce le Hamas qui a chassé le peuple juif hors de sa terre??? est-ce le Hamas qui a transformé la bande de ghazza en un camp de concentration pour les civiles innocents ??? Pourquoi ne parles-tu pas du sale occupant qui s falsifié l'histoire pour s'emparer de la terre d'autrui et en faire un état pour un peuple qui à travers toute son histoire n'a jamais connu d'etat hormis pour une courte période de 70 ans ... Le peuple juif a toujours vécu éparpillé ici et là alors que la palestine existe depuis des siecles et des siecles ... qui a donc le droit de détruire l'autre et pourtant les palestiniens n'ont jamais refusé de cohabiter avec les juifs ...TU adoptes la mentalité de l'abjecte occupant et tu défends la charte du diable ... (...)
Ecrit par Ben Whirlpool 30-05-2010 09:50
2- Israël ne bloque pas toute aide humanitaire vers Gaza, vous êtes désinformé. Voyez par exemple ici:
tempsreel.nouvelobs.com/.../...
3- Le "groupe armé" en question est maintenu au pouvoir par la population: il faut choisir entre la guerre et la paix, lorsqu'on choisit de détruire l'adversaire, peut-on se plaindre qu'il n'adopte pas une attitude de paix ?
Israël a évacué volontairement Gaza, comme le Sinaï, en expulsant ses colons manu militari, je vous le rappelle. Depuis, cette bande de terre sert de base arrière pour envoyer des roquettes !
La lecture des commentaires de ce forum montre que beaucoup d'arabes ne veut pas la paix avec Israël. Ils préfèrent exciter à la guerre bien tranquillement derrière leur écran. En attendant ce sont les populations locales, souvent pacifiques, qui, elles, pâtissent de ce dogmatisme et de ce nationalisme pusillanime...