Hassan Nasrallah : "Nous ne reconnaîtrons pas Israël " |
Publié le Samedi 14 Mars 2009 à 12:02 |
![]() Dans un discours prononcé sur un écran géant au Sud Liban à l’occasion des festivités du Mouled, célébration de la naissance du prophète, Hassan Nasrallah a souligné que la réconciliation arabe est la bienvenue, affirmant qu’elle doit faire l’objet d’appui et de soutien. Le SG du Hezbollah a inscrit une fin de non-recevoir aux conditions américaines pour un dialogue de son parti avec les Etats-Unis. Commentant des informations évoquant des conditions américaines pour un dialogue avec Hamas et le Hezbollah, dont la reconnaissance d’Israël et l’abandon de la violence, Nasrallah s’est demandé si la résistance était vaincue pourquoi dialoguer avec elle ? Ces conditions signifient, a-t-il ajouté, le renoncement à la résistance. Et de s’interroger : "l’Amérique émet des conditions, mais est-ce que le Hezbollah est prêt à un dialogue avec les Américains et son dialogue est-il assorti de conditions ? Et de renchérir : "nous, nos enfants et nos petits enfants, ne reconnaîtrons pas Israël…c’est un Etat illégal, illégitime, raciste, terroriste, agressif, et sous quelque motif que ce soit, aucun arabe ni musulman ne peut le reconnaître", considérant que la seule raison qui justifiera la reconnaissance d’Israël est "le sentiment d’impuissance". Nasrallah a évoqué le mandat d’arrêt émis par la CPI contre le Président soudanais Omar Béchir, et a renouvelé sa condamnation de cette décision. Il s’est interrogé sur "la raison qui empêche la cour et ses juges de poursuivre les dirigeants israéliens, alors que leurs crimes contre les Libanais et les Palestiniens ont été suivis par tous sur les écrans TV et ne requièrent aucun argument pour être prouvés". Cette Cour est utilisée, selon ses dires, en vue de la concrétisation de grands projets dans le monde, considérant que "l’unité du Soudan est dans la ligne de mire et qu’il s’agit là d’un nouvel épisode de complot contre ce pays". Nasrallah a, par ailleurs, tourné en dérision ce qui se dit sur le projet visant à propager le chiisme dans les rangs des sunnites, indiquant "ni le Hezbollah, ni un autre parti chiite, n’existent dans les pays arabes. Le régime iranien n’a pas non plus un pareil projet. Ce sont des allégations infondées et exagérées". |
Commentaires
Ecrit par qlqun 16-03-2009 23:56
Ecrit par LOTFI 15-03-2009 01:05
Ecrit par Justice pour palestiene 14-03-2009 22:19
c'est simple, tous les pays sataniques occidentaux s'en prenne aux mosulman et n'arretent pas de parler de shiisme et sonites(surtout avec l'invasion d'iraq), l'objectif est de diviser et raigner !
jamais ils vous parleront des différents dogmes et courant de judaisme (eshkainaz, sefarate, etc...)
C'est curieux que Benladen n'ait jamais fait aucun attentat contre l'israel mais tue massivement avbec les armes et les bombes americain (il a été formé par la CIA en afganistan pendant la guerre sovietique).
Quant aux arabes et juifs !!! ne nous enervons pas , tous sont de la race semite et descendant d'Abraham.
Je me souviens que Hezbollah a fait seul la guerre contre la superpuissance de moyen orient (israel :o) ) et en 33 jours israel a capitulé (aprèsavoir tué plus de 1000 libannais)
et 22 jours de guerre contre hamas ! après avoir tué des enfant avec des armes "Phosphoriques".
OUI ON PEUT REPROCHER AUX IRANIEN UNE CHOSE !
c'est d'avoir liberé les juifs à Babylonne il y 2500 ans ! et le monde en, paie maintenant le prix :
Affaire Madoff (vol de 65 milliard de dollars , un gentil sioniste ce monsieur , et au passage on ne saura rien il est proptégé par la juiverie americaine (AIPAC).
crise internationale issu de la politique angicano-sioniste.
aussi les dirigeant arabes qui sont la cause de cette recession car au lieu de construire leurs pays, ils le vendent aux occidentaux
je ne dirai pas qu'il faut éliminer les juifs et les arabes car je sais faire la part du sensé et de bétise.
mais shiite et iranien, perse, etc SEUL font face à la planete toute entière, et je m'en réjuis
Français Converti à l'islam shiite par le goût pour le JUSTE !
L'ennemi n'est pas l'iran mais celui qui détruit(ISrael) en ce moment même les maisons de palestiniens dans le silence absolu de toute la communauté internationale
Ecrit par quoiencore 14-03-2009 20:01
Ecrit par libanais 14-03-2009 16:37
Les arabes qui tombent dans le piéges de l'iran ne sont que des incultes qui applaudiront toute personne qui dit mort a israel sans meme chercher a voir si cette personne est notre ami ou notre ennemie.