Hillary Clinton succèdera à Condoleezza Rice

Publié le Vendredi 21 Novembre 2008 à 11:15
Reuters- Barack Obama est en voie de nommer Hillary Clinton à la tête du département d'Etat de sa future administration mais l'annonce n'interviendra pas avant la fête de Thanksgiving, le 27 novembre, déclare un responsable du Parti démocrate

La possible nomination de celle qui fut l'adversaire du président élu lors de la primaire démocrate focalise l'attention des médias américains.
Son entrée dans la future administration s'est précisée après que son mari, l'ex-président Bill Clinton, a accepté que ses activités soient soumises à un contrôle éthique.

L'équipe mise sur pied par Obama pour préparer son gouvernement redoutait que certaines des activités de Bill Clinton, notamment les conférences qu'il donne de par le monde contre rétributions, puissent représenter un conflit d'intérêt en cas de nomination d'Hillary Clinton au poste de secrétaire d'Etat.

Selon ce responsable démocrate, les questions liées aux sommes touchées par l'ex-président ont été réglées.
Obama prêtera serment le 20 janvier prochain
 

Commentaires 

 
#2 Le vrai ennemi des Arabes...
Ecrit par Hajklouf     21-11-2008 15:20
Les Arabes et notamment les Palestiniens ont toujours cherché à justifier leurs échecs par la présence à la Maison Blanche de Présidents ou secrétaires d'Etat inféodés au fameux lobby juif . Aujourd'hui encore , on soupèse les conséquences de l'élection de Barak Obama et de la désignation eventuelle de Hillary Clinton en tant que Secrétaire d'Etat sur les "éternelles" causes arabes. Moi, personnellement , je n'y crois , non à cause de la personne de Barak ou de Hillary Clinton ,mais tout simplement parce que les Arabes et les Palestiniens sont plus que jamais divisées, ils ne s'accordent que pour perpétuer leurs désaccords . Les Arabes sont les vrais ennemis de leurs propres causes et ils le resteront aussi longtemps que des dictatures absolues gouvernent leur destin . Barak et Clinton ne peuvent pas défendre les causes des Arabes plus que les Arabes eux-mêmes.... Barak restera 4 ou 8 ans au maximum . Les dictatures arabes seront encore là pour des siècles. A bon entendeur , salut !!.....
 
 
#1 rien à esperer
Ecrit par rou4757     21-11-2008 14:13
bonjour,
beaucoup de personnes se sont précipitées pour saluer la victoire d'un démocrate, noir de surcroit, grand sauveur de ce qui a été l'une des pires periodes présidentielles américaines. Nous ne tarderons pas à mon avis de déchanter, Barak Obama etait arrivé au poste de sénateur, puis a eu l'ambition de devenir ce qu'il est mais ne sera jamais ce que nous espérons qu'il soit, encore faut-il qu'il le veuille...et il ne le veut pas.
Hillary Clinton est cette femme cocue qui a accepté l'humiliation pour demeurer première dame, qui a regrété d'avoir serré la main de Y.Arafat, parceque selon elle ce n'était pas un homme de paix, comme A.Sharon par exemple! son mari se fait payer les conferences qu'il donne, en tant que sage qui a bien conduit le monde..! Nous sommes dans une situation dramatique et Rabbi yahsen el aakba (puisse dieu ameliorer le futur).
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.