Israël bombarde la Syrie dans une confusion sur les cibles attaquées |
Publié le Jeudi 31 Janvier 2013 à 09:52 |
![]() Le commandement militaire syrien a affirmé mercredi soir que le raid mené à l'aube par l'aviation israélienne avait pour cible un centre de recherches militaires dans la province de Damas, démentant que les avions de Tsahal aient visé un convoi terrestre. Deux personnes ont été tuées et cinq autres blessées dans l'attaque du site de Jamraya, que l'armée décrit comme un centre de recherche scientifique visant à "augmenter le niveau de résistance et d'autodéfense". Dans un communiqué repris par des médias publics syriens, le commandement militaire ajoute que le bâtiment a été détruit et précise que les avions israéliens, qui volaient à basse altitude pour échapper à la surveillance des radars, sont entrés en Syrie et en sont repartis au niveau du mont Hermont. Contactées dans la journée par Reuters, plusieurs sources régionales indiquaient que les avions israéliens avaient bombardé un camion acheminant vraisemblablement des armes au Hezbollah à la frontière entre la Syrie et le Liban. Selon un diplomate occidental, la cible était un camion transportant des armes. Sa cargaison ne comprenait probablement pas d'armes chimiques, a-t-il ajouté. Une source au sein de la rébellion syrienne contre le président Bachar al Assad a déclaré qu'une frappe aérienne avait détruit à l'aube (04h30 GMT) un convoi sur une route montagneuse à environ cinq km au sud du point où l'autoroute Damas-Beyrouth franchit la frontière. La cargaison comprenait probablement des missiles antiaériens et antichars sophistiqués, a-t-on ajouté de même source. Interrogée par l'AFP, une porte-parole de l'armée israélienne s'est refusée à tout commentaire, tandis que des sources sécuritaires ont affirmé que ce bombardement visait un convoi d'armes vers le Liban. L'armée syrienne dément ces informations, affirmant qu'aucun convoi n'a été visé et qu'Israël s'est rendu coupable d'une "agression caractérisée contre la souveraineté syrienne" qui "n'affaiblira pas la résistance". De son côté, l'armée libanaise a fait état d'un survol particulièrement intensif de son territoire, affirmant que 16 avions de combat israéliens étaient entrés dans son espace aérien durant la seule journée de mardi. L'armée israélienne a redéployé dimanche deux batteries du système antimissile Iron Dome dans le nord du pays en vue d'une éventuelle action militaire contre des cibles en Syrie ou au Liban. A Washington, Maison Blanche et département d'Etat se sont refusés à tout commentaire sur l'action israélienne. Le chef du renseignement militaire israélien, le général Aviv Kochavi, se trouve actuellement à Washington où il a notamment rencontré le plus haut gradé américain, le général Martin Dempsey, ont indiqué à l'AFP deux responsables américains de la Défense. |
Commentaires
Ecrit par Léon 01-02-2013 15:31
Si c'est pour me protéger, je vous en suis fortement reconnaissant.
Mais une réponse, ne serait-ce que fausse du type "propos ceci" ou "propos cela" serait suffisante pour que je reçoive le message 5/5.
Ne vous en faites pas, je comprends au quart de tour!
NDLR
Il ne s'agit pas de censure, mais vos commentaires n'ont pas été validés à temps par mégarde. Ils sont maintenant publiés. Avec toutes nos excuses.
Ecrit par Léon 01-02-2013 14:29
NDLR
Il ne s'agit pas de censure, mais vos commentaires n'ont pas été validés à temps par mégarde. Ils sont maintenant publiés. Avec toutes nos excuses.
Ecrit par Léon 31-01-2013 20:49
Vous avez maintenant compris les raisons pour lesquelles la Tunisie s'est faite attaquer: Ce sont les mêmes raisons! Un pays qui commence à avoir un réel accès à la recherche par la politique soutenue de Ben Ali envers la diaspora scientifique (qui s'est d'ailleurs avérée ingrate comme le reste du peuple!).
Et dire que les sionistes n'ont pas eu besoin de se déranger: Notre peuple de cons s'est chargé de tout!
Mais les Syriens, ils sont maintenant obligés de se déplacer car leur jeu est maintenant découvert!