Israël, panique suite à un objet suspect survolant Dimona |
Publié le Vendredi 17 Décembre 2010 à 11:10 |
![]() L’armée a indiqué dans un communiqué que les avions de combat ont abattu cet objet suspect, et qu’une enquête est en train d’être menée pour élucider cette affaire. Des sources israéliennes avaient fait savoir auparavant que l’unité de surveillance relevant de la centrale de Dimona a intercepté hier après-midi un objet qui s’apparentait à un ballon motorisé, mais sans pilote. Il survolait l’espace aérien interdit de Dimona. Ce fait inhabituel a fait régner peur et panique sur les lieux ; quelques minutes après, des avions de combat de type F16 ont décollé pour se diriger vers ce ballon et l'abattre, après avoir vérifié qu’il était sans pilote. Selon les mêmes sources, des restrictions ont été imposées au trafic aérien civil sur la ligne d’Eliat, et de nombreux vols commerciaux ont enregistré des retards, alors que des vols commerciaux affrétés ont reçu des consignes pour voler à basse altitude. Pour rappel, les unités aériennes israéliennes ont intercepté en octobre dernier un petit avion israélien qui survolait Dimona, et qui aurait à son bord 200 têtes nucléaires, elles l’ont obligé d'atterrir sur le tarmac d’un aéroport militaire et ont soumis son pilote à un interrogatoire. Pendant la guerre de 1967, l’armée de l’air israélienne a abattu un lanceur de missiles israélien ayant dévié de son chemin et a tué son pilote, selon les médias israéliens. |
Commentaires
Ecrit par Abdou 20-12-2010 09:28
Ecrit par Ojja 18-12-2010 16:47
Ecrit par Ben Whirlpool 18-12-2010 14:47
Il est donc plus que temps que les pays qui n'ont pas signé la paix avec Israël le fassent, et que le Hamas reconnaisse ce pays, à côté d'un état palestinien: alors, dans les deux états, l'argent pourra avantageusement être consacré à lutter contre les feux de forêt et l'analphabétisme, plutôt qu'à acheter des F16 ou des shahids.
Cher Azerty, il me va, mais pouvez-vous raccourcir les manches d'un centimètre et demi, je n'ai pas le bras long ?
Ecrit par mouwaten 18-12-2010 13:01
Ecrit par Azerty 18-12-2010 10:19
panique pas je te le met dans le mille:
Une fois de plus, la formidable machine de guerre sioniste a démontré ses capacités de destruction, en abattant... un ballon!
Joli! Chapeau bas! Voilà qui va laver l'affront infligé par un pauvre fumeur de narguilé négligent, qui a récemment "embrasé le nord d'Israël"!
Car, lorsqu'il s'agit d'éteindre un incendie, les choses se corsent. C'est qu'un F16 ça transporte des bombes au phosphore et des missiles à tête chercheuse, pas des bombes à eau. Alors, cette même armée devient soudainement incompétente, voire encombrante lorsqu'il s'agit de demander l'aide internationale. Et les israéliens se souviennent alors qu'ils ont des voisins européens biens sympathiques, même s'ils sont parfois antisémites, pour venir éteindre le feu à leur place.
La prochaine fois, faudra demander à l'oncle Sam des B747 avec option "bombardier d'eau", au lieu des F22. ça coûte moins cher et ça leur sera plus utile...
ça te va comme ça, il est à la bonne taille le costard, ou tu préfère un smoking?