Jimmy Carter condamne Israël et appelle Washington à reconnaître Hamas

Publié le Mercredi 06 Août 2014 à 10:28
L'ex président américain, Jimmy Carter, a appelé les Etats-Unis à reconnaître le mouvement de résistance Hamas. Washington doit reconnaître le mouvement Hamas, et le supprimer de la liste du terrorisme international.

Dans une tribune, publiée dans le magazine américain Foreign Policy, et  coécrite avec Mary Robinson, Carter a qualifié les attaques visant les civils de  crimes de guerre, dont les auteurs doivent être interrogés et jugés, appelant les Etats-Unis et l’Union européenne à reconnaître que Hamas n’est pas une organisation militaire uniquement, mais aussi une force politique, et un acteur politique légitime.

L’ancien président américain a récusé "toute justification humaine ou légale" à la manière dont les forces israéliennes ont conduit la guerre. "Les bombes, l’artillerie et les missiles israéliens ont pulvérisé une large partie de Gaza, y compris des milliers de maisons, d’écoles et d’hôpitaux. Plus de 250 000 personnes ont été déplacées après avoir quitté leurs maisons. Des centaines de Palestiniens, non-combattants, ont été tués. Une grande partie de Gaza n’avait pas accès à l’eau et à l’électricité", a-t-il déploré, dénonçant "une catastrophe humanitaire".

Il a appelé le conseil de sécurité à voter une résolution reconnaissant les conditions inhumaines à Gaza, et à y décréter la levée du blocus.


 

Commentaires 

 
#5 RE: Jimmy Carter condamne Israël et appelle Washington à reconnaître Hamas
Ecrit par clmasse     10-08-2014 10:29
@Mohammed, il a déjà reçu le prix Nobel de la paix en 2002.
 
 
#4 Honteux
Ecrit par adnaninco     09-08-2014 21:27
C'est vraiment honteux de la part des dirigeants arabes. Leur attitude est scandaleuse . En ce qui concerne l'occident il n y a rien a espérer de ses instances que le soutien inconditionnel à la machine de guerre israélienne. Des centaines d'enfants , de femmes et vieillards massacrés et on donne l'occasion à Natanyahou pour qu'il s'exprime dans les médias et justifier sa barbarie sanguinaire.De quoi dégueuler vraiment.
 
 
#3 palistine
Ecrit par sahraoui     08-08-2014 20:15
moi je crois que l'ont pousse Israël a faire de plus en plus de crimes car son temps est fini et j' appel nos compatriotes juifs a se désolidariser de l'entité sioniste .l' antisémite est un bon fond de commerce il est utiliser aussi bien contre tout le monde que contre les juifs il finira par ne plus rapporter. Israël a un rôle a jouer son rôle fin il disparate ra .
 
 
+3 #2 UN HOMME, UN VRAI
Ecrit par Mohammed Myriam     06-08-2014 22:26
voila un Homme qui force le respect à son égare, il donne une leçon de courage à tous les poltrons qui gouvernent les états Arabes et musulmans. et aussi aux autres gouvernants mystificateurs des états se réclamant démocratiques et des droits de l'homme. il mérite qu'on lui décerne le Prix Nobel de la Paix. et destitué celui remis à OBAMA l'imposteur.
 
 
+3 #1 une voix dissidente enfin!
Ecrit par Houba     06-08-2014 13:58
..qui dit ce que tout le monde sait mais n' ose dire par peur d' etre taxe anti-Semite par la l' implacable machine sioniste!!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.