Koweït, un député compare Star Ac et "terrorisme" |
Publié le Jeudi 29 Mai 2008 à 18:41 |
![]() "Le recrutement de jeunes pour un programme qui détruit la morale et combat nos valeurs n'est pas moins dangereux que le recrutement pour le terrorisme ou le trafic de drogue", écrit Walid Al-Tabtabai dans un communiqué. Il ajoute que Star Academy "véhicule des valeurs occidentales que refuse notre société", indiquant que le programme "met ensemble les deux sexes pour leur inculquer des habitudes et pratiques occidentales que l'on veut promouvoir parmi les jeunes". Il tiendra le ministre de l'Information, cheikh Sabah Khaled Al-Sabah, politiquement responsable si celui-ci n'empêche pas l'équipe du programme d'opérer au Koweït. Le programme, sur le modèle de l'émission télévisée française Star Academy, fait vivre en commun sous le regard du public de jeunes hommes et femmes qui rêvent de devenir chanteurs, jusqu'à la désignation d'un vainqueur. L'émission est diffusée par la chaîne de télévision satellitaire libanaise privée LBCI. Des Koweïtiens ont participé au programme depuis son lancement il y a 4 ans. |
Commentaires
Ecrit par plan 30-05-2008 16:56
Ecrit par Tounsi fi us 30-05-2008 03:59
En passant comme par hazard sur la chaine ou en passe cet horrible show, je ne croyait pas mes yeux...je n'ai pas pu distinguer qui est male et qui femelle..tellement les garcons ressemblaient a des nanas avec des cheveux longs et huiles,des habits horribles...puis je me suis dit..ces chaines libanaises sont absolument devenue cinglees pour oser exploiter ces jeunes, leur donner des faux espoirs de stardom et insulter l'intelligence du spectateur arabe de cette facon.
Et comme par hazard c'est du meme Liban MILITANT, que toute cette bassesse culturelle emane..avec ces clips de femmes demies nues, avec des danseuses/chanteuses a la Nancy,a la Hayfa , sans talents,aux voix terribles mais qui bougent commes des raccoleuses de rue ou de femmes de cabaret burlesque.
C'est ce meme liban militant qui a produit un certain Nsrallah,une diva au nom de Fairouz,un grand chanteur wadii essafi...le meme Liban qui a contribuer largement un jour a la renaissance culturelle arabe..ce meme liban nous gratifie aujourd'hui de star academy de la honte et de toutes sortes de soit disant art de tres mauvais gout, et contribue largement a instaurer une culture de tres bas niveau..une culture qui s'acharne a vouloir imiter tout ce qui vient de l'occident.
Ecrit par Un Tunisien en Italie 29-05-2008 19:13