La burqa ne sera pas interdite en France

Publié le Mardi 30 Mars 2010 à 13:07
La burqua ne sera pas interdite en France.ATS - Le Conseil d'État, plus haute juridiction administrative française, a écarté de fait une interdiction totale du voile islamique intégral. Il a toutefois jugé que l'obligation d'avoir le visage à découvert était justifiable «dans certains lieux» pour des raisons de sécurité.

«Il est apparu au Conseil d'Etat qu'une interdiction générale et absolue du port du voile intégral en tant que tel ne pourrait trouver aucun fondement juridique incontestable», indique le Conseil d'Etat dans son rapport remis mardi au Premier ministre François Fillon.

«En revanche, le Conseil d'Etat est d'avis que la sécurité publique et la lutte contre la fraude, renforcées par les exigences propres à certains services publics, seraient de nature à justifier les obligations de maintenir son visage à découvert, soit dans certains lieux, soit pour effectuer certaines démarches», ajoute la haute juridiction.

François Fillon avait demandé fin janvier au Conseil d'Etat de proposer des «solutions juridiques» pour permettre au gouvernement de déposer un projet de loi prévoyant une «interdiction du voile intégral la plus large et la plus effective possible».

Les choses devraient désormais aller vite alors que le débat sur ce phénomène qui concerne moins de 2.000 musulmanes, selon le ministère de l'Intérieur, agite la France depuis plus de six mois.

Le chef du gouvernement a appelé lundi les députés du parti présidentiel UMP (majoritaires) à légiférer «dans les prochaines semaines». Selon le ministre des Relations avec le Parlement, Henri de Raincourt, l'examen des textes doit commencer dès avril.

M. Fillon a indiqué qu'il allait proposer aux parlementaires d'affirmer «haut et fort les grands principes qui régissent (la) République» et d'aller «le plus loin possible sur la voie d'une interdiction générale du voile intégral, dans le respect des principes généraux du droit».
 

Commentaires 

 
#7 Correction.
Ecrit par Musulman     01-04-2010 09:54
@khammous

Vous faites erreur. La burqa n'est pas interdite en Islam unanimement.
 
 
#6 Erratum
Ecrit par khammous     01-04-2010 01:03
Désolé dans mon commentaire de tout à l'heure je m'ai pas reproduit correctement le titre du livre de TAHAR HADDAD qui s'intitule en fait comme suit:
°°IMRAATOUNA FI ECHARI3A WEL MOJTAMA3°°
A traduire :
°°Nos femmes dans la chariaa et la société°
Prière rectifier. Merci

NB: Cet ouvrage comprend les parties suivantes:
La femme en ISLAM
Le mariage en ISLAM
Le divorce en ISLAM
Le mariage forcé
Le voile
Le non voile ( assoufour)
La polygamie
L'héritage
etc..
A RECOMMANDER ABSOLUMENT AUX INTERNAUTES DE GNET..SURTOUT CEUX QUI SONT PASSIONNES PAR LE FAIT RELIGIEUX.
 
 
#5 INTERDICTION DIVINE
Ecrit par khammous     31-03-2010 21:00
La BURKA n'est peut être pas interdite en FRANCE je m'en fout .
Elle est interdite par l'ISLAM ( ne vous en déplaise ) car c'est une hérésie qu'on veut attribuer à notre belle religion.
Cf °°NOTRE FEMME ET LA SOCIETE °° IMRAATOUNA WAL MOJTAMA3°° de Tahar HADDAD.
 
 
#4 RE: La burqa ne sera pas interdite en France
Ecrit par Gaulois     31-03-2010 09:54
Bientôt, les gars de l'UMP porteront un voile intégral pour se cacher et faire oublier le bilan économique lamentable qu'ils auront laissé derrière eux...
Franchement, faire une loi pour 2000 personnes est COMPLÈTEMENT ridicule. En arriver là... La France est décidément bien malade.
Se rendent-ils simplement compte qu'avec tout le tapage autour de ce sujet, ils ont fait une publicité inespérée pour ce phénomène?
Allez, allez, charlatans de l'UMP! Attaquez vous donc aux inégalités sociales et cessez de prendre les français pour des cons. La raclée magistrale que le peuple vous a fichu aux régionales ne vous a t elle donc pas suffit?
Comment? Vous en redemandez? Alors préparez votre burqua!
 
 
#3 On va vers la catastrophe...
Ecrit par Ben Whirlpool     30-03-2010 20:32
... pour préserver la liberté, le Conseil d'Etat prend des risques dont il risque de devoir rendre compte un jour.

Burqa et autres marqueurs communautaires, horaires aménagés, zones confisquées, généralisation des obligations alimentaires, revendications incessantes... l'exaspération monte comme la vapeur sous le couvercle et celui qui refuse de soulever celui-ci pour faire diminuer la pression portera une lourde responsabilité si la cocotte-minute explose.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.