La France reconnaît sa responsabilité dans la déportation

Publié le Mardi 17 Février 2009 à 11:33
Nicolas Sarkozylepoint.fr - Le Conseil d'État, la plus haute juridiction administrative française, a estimé lundi que la "responsabilité" de la France était engagée dans la déportation des juifs sous le régime de Vichy, "en raison des dommages causés par les agissements qui, ne résultant pas d'une contrainte directe de l'occupant, ont permis ou facilité la déportation à partir de la France de personnes victimes de persécutions antisémites"(...).

Pour autant, le Conseil d'État a opposé une fin de non-recevoir aux nombreuses demandes d'indemnisation en cours. Selon l'instance, la France a payé sa dette envers les descendants de déportés, en prenant des mesures "graduelles" de réparation depuis l'après-guerre. Des démarches suffisantes, selon lui, à réparer les "préjudices de toute nature" subis pendant la guerre. Ces indemnisations ont été prises "dans le respect des droits garantis par la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales", et sont "comparables" à celles prises par les autres États européens dans la même situation, estime le Conseil d'État. C'est la première fois que cette institution dit de manière aussi solennelle, dans un avis qui sera publié au Journal officiel, la responsabilité de l'État français dans la déportation des juifs.
 

Commentaires 

 
#4 Le monstre au double visage
Ecrit par ELIOTT     18-02-2009 10:52
d'un coté je pleure et je continue à culpabiliser les uns et les autres,et d'un autre coté je massacre, je tue et ces puissants du monde tournent la tete et laissent ces crimes humains se perpetrer.Honte à vous dirigeants du Monde Arabe qui n'avaient aucun courage pour cesser cette minorité vous humilier en permanence.
 
 
#3 JAMAIS OUBLIER
Ecrit par JAPPOONI     17-02-2009 13:41
Jamais oublier c'est la devise des sionnistes qui utilise la mémoires de leur péres pour avoir toujours plus !
L'image du juif comme victime éternelle
La sanction pénale de tout propos antisémite ou négationniste ou encore révisionniste
Ceci se passe en France le pays de la parole libre.
 
 
#2 rachat
Ecrit par Léon LAfricain     17-02-2009 12:11
Ce n'est pas grave, vous leur avez offert la Palestine pour vous racheter (c'est quand même bien charitable de votre part d'offrir des terres qui ne vous appartiennent pas). Même si les arabes sont incapables d'horreurs (du type 2de guerre mondiale) envers leurs cousins qui ne les aiment pas, si les choses devaient mal se passer entre arabes et juifs on leur offrira une région en Europe ou aux états unis d'armorique afin de nous racheter.
 
 
#1 Il n\'arrêteront jamais ou quoi, ces emm
Ecrit par Sword     17-02-2009 11:59
On en a plus que ras le bol de les entendre pleurer, exiger des axcuses, demander des indemnisations, réclamer des dus, condamner ceux qui osent nier leur shoah à deux balles! Il ont pris en otage tout l'occident avec cette histoire, et ils ne semblent pas s'arrêter malgré tous les acquis qu'ils ont eu sur le dos de cette histoire (qu'on ne peut ni vérifier, ni étudier sinon que pour la confirmer) ils ne sont pas les seuls à avoir été persécutés, ils ne sont pas les seules victimes de guerre, le Rwanda a vu pire que ce qui s'est passé avec eux, et en plus c'est vérifible contrairement à beaucoup de spéculations faites autour de l'holocauste. Je crois que si Carthage était peuplée de juifs à l'époque où Rome l'a brûlée, Berlusconi serait encore entrain de payer de lourdes factures.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.