La polémique enfle sur l’appartenance religieuse d’Obama

Publié le Vendredi 20 Août 2010 à 10:44
Barack Obama arabic.cnn - Le pasteur américain, Franklin Graham, a affirmé être sûr que le Président américain, Barack Obama est né musulman, de la religion de son père, puis s’est converti au christianisme. Graham a indiqué que le passé du Président Obama entretient les soupçons quant à la possibilité qu’il soit musulman.

Le pasteur évangéliste qui avait, auparavant, formulé des critiques blasphématoires envers l’Islam, a déclaré : " je pense que le problème du président est qu’il est né musulman, la graine de l’Islam lui a été transmise à travers son père, comme la graine du judaïsme passe à travers la mère. Il est né musulman, et son père lui a donné un nom musulman", soit Barack Hussein Obama.  

L’armée américaine a annulé, précédemment au cours de cette année, une invitation au pasteur Franklin Graham, pour participer aux festivités de la journée nationale de prière, tenue au Pentagone (département d’Etat à la Défense), du fait des critiques diffamatoires qu’il a formulées contre l’Islam.

Le Washington Post rapporte que le nombre d’Américains qui considèrent à tort que le Président Obama est musulman a augmenté d’une manière sensible depuis son accession à la Maison blanche. Leur taux avoisine actuellement les 20%.

Un sondage d’opinion dont les résultats ont été publiés hier (jeudi) a montré que la proportion des Américains qui pense que le Président américain est musulman a doublé. Bien que le premier Président américain d’origine africaine, ait affirmé à maintes reprises qu’il est chrétien, ce qu’un tiers seulement d'Américains croit.

La Maison blanche s’est précipitée à dissiper les soupçons quant à l’appartenance religieuse du président américain, assurant qu’il est chrétien et qu’il accomplit assidûment ses prières quotidiennes.

La publication des résultats de ce sondage, réalisé entre fin juillet et début août, a coïncidé avec la polémique sur la position favorable d’Obama envers la construction d’un centre islamique et d’une mosquée sur le site du world trade centrer détruit au cours des attaques du 11 septembre.

Lors d’un repas de rupture du jeûne organisé en ce début du Ramadan à la Maison blanche, Barak Obama avait affirmé que "les musulmans ont le droit de pratiquer leurs rites religieux, à l'instar de tout autre citoyen des Etats-Unis".

Ces propos ont été accueillis par de larges critiques, tant parmi les démocrates que les Républicains ; Barack Obama a déclaré sur CNN ne pas avoir des regrets de les avoir tenu.


 

Commentaires 

 
#6 RE: La polémique enfle sur l’appartenance religieuse d’Obama
Ecrit par Suk35     22-08-2010 02:56
Les évangélistes sont l'équivalent américains de nos islamistes : même stupidité, même arrogance, même intolérance, même peur maladive de tout ce qui est différent. Avec un petit plus chez les islamistes qui est leur gout très prononcé pour les feux d'artifice.
 
 
#5 Racisme
Ecrit par Mahdi     21-08-2010 20:19
@musulman

si les tunisiens refusent au non musulmans d être élus président, ils doivent comprendre l inquiétude de certains américains a voir a leur tête un musulman.

mais je pense que le problème de notre société est simple : nous sommes RACISTES. et on trouvera toujours des excuses pour exclure ceux qui sont trop différents.

ici vous utilisez la religion dans d'autres sujets on va évoquer la loi, la constitution, la tradition ou l intérêt de la nation...mais on aura toujours une bonne excuse pour cacher ceux qui sont différents.

un exemple, elle ou la communauté noir de Tunisie ? depuis l Indép, combien de haut placés, de ministres, d ambassadeurs sont noir?
combien de prof universitaire, combien de haut gradé dans l armée?
a la TV en général et dans les feuilletons médiocres de cette année combien de noir?

a mon avis nous sommes une société raciste qui évite d'évoquer ce problème et on s'excite quand les autres sont aussi racistes que nous.
 
 
#4 Constitution tunisienne.
Ecrit par Musulman     21-08-2010 10:40
@Mahdi

Cet article de notre constitution est conforme à l'Islam.
 
 
#3 @ kimolimkachakh
Ecrit par jldsnfl     20-08-2010 21:11
 
 
#2 RE: La polémique enfle sur l’appartenance religieuse d’Obama
Ecrit par kimolimkachakh     20-08-2010 15:54
JE VEUT savoir ou est le probleme s'il est muslmun ou il l'étais avant ou que son pére l'érais vraiement a part leurs argents ils sont trés con ces américans.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.