La Tunisienne Kalthoum Sarraï n'est plus

Publié le Mercredi 20 Janvier 2010 à 15:47
Kalthoum Sarraï, super Nanny est décédée. Rtlinfo.be - L'animatrice Cathy Sarraï qui incarnait "Super Nanny" dans l'émission éponyme est décédée des suites d'un cancer du poumon. Cette maman de trois enfants avait seulement 47 ans. Sa vie est peu banale et témoigne d'une grande force de caractère qu'elle utilisait dans l'émission de télé-réalité de M6 dont l'objet portait sur l'éducation d'enfants turbulents. Une vie peu banale, écrivions-nous. Et elle l'est vraiment. Il y eut un avant Super Nanny quand Cathy Sarraï s'appelait Kalthoum Sarraï. C'est sous ce nom que naquit une petite fille à Tunis, le 25 septembre 1962. Grandissant au milieu d'une famille de 7 frères et soeurs, la petite Kalthoum Sarraï entre très tôt dans l'âge adulte ("Drôle de destin que le mien, celui d'une adolescente qui subit les traditions de son pays", écrit-elle dans une autobiographie publiée en 2006). Elle est fiancée à 14 et mariée à 16. C'est alors qu'elle arrive en France. "Un véritable saut vers l'inconnu! En France, j'ai tout appris: la langue, les moeurs, mon métier..." explique-t-elle.

Nounou chez les millionnaires
Madame Sarraï a trois enfants. Cela ne l'empêche de travailler et même d'obtenir un diplôme. Un diplôme d'auxiliaire puéricultrice. Cette formation va bouleverser sa vie. Elle devient nounou pour enfants de millionnaires ! "J'ai côtoyé les grands de ce monde, j'ai vécu dans un luxe insensé, j'ai élevé des dizaines d'enfants", raconte-t-elle. En 2005, elle crève littéralement l'écran dans une émission de télé-réalité sur M6: "Super Nanny" dans laquelle elle incarne une femme tirée à quatre épingles qui vient en aide à des parents en manque d'autorité sur leurs enfants. Cette femme droite et très attachante entraîne d'excellentes audiences (en moyenne 3,7 millions de téléspectateurs) et suscite l'adhésion du public, les innombrables hommages manifestés aujourd'hui par les internautes en est la plus éclatante des preuves.
 

Commentaires 

 
#11 Compétences.
Ecrit par Arabe     22-01-2010 09:55
La Tunisie est pleine de hautes compétences qui ne peuvent s'épanouir qu'à l'étranger! Le fruit de ces compétences sera profitable surtout aux étrangers.
Une parenthèse de langue arabe : Kalthoum est un prénom masculin et Oum Kalthoum est un prénom féminin.
Que Dieu lui accorde son infinie Miséricorde.
 
 
#10 C'est clair !
Ecrit par Mani_Chou     21-01-2010 13:19
@ Dédé, mks, boubou et d'autres...
Merci de votre avis pour ma question, et de votre intérêt...
On s'est très bien compris !
Une façon de tout dire sans (presque) rien dire...

Mani Chou
 
 
#9 A mani_chou
Ecrit par boubou     21-01-2010 12:57
Bonne question Mani

Si elle est restée en Tunisie elle animera nessmet sbah
 
 
#8 A mani_chou
Ecrit par mks     21-01-2010 10:01
A Hatha Soual Ya Mani_chou?
La Lune ou le Soleil ne reste pas sur Terre pour Briller.
 
 
#7 Très bonne question Mani_chou
Ecrit par Dédé     21-01-2010 00:22
Très bonne question Mani_chou !
Ce n'est qu'en posant des questions et en se posant des questions qu'on peut avancer ! tu as bien su poser ta question.
Une question bien posée, c'est déjà la moitié de la réponse !
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.