Jean-Marie Le Pen applaudit les pro-Kadhafi de Syrte |
Publié le Vendredi 14 Octobre 2011 à 17:36 |
![]() M. Le Pen était interrogé, lors de son blog vidéo hebdomadaire, sur un déplacement du secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, Pierre Lellouche, en Libye pour promouvoir les entreprises françaises. "On aura tout vu", a commenté l'ancien patron du FN, avant de poursuivre : "Je tire mon chapeau, je le dis carrément, aux combattants de Syrte qui résistent contre le monde entier, et qui donnent un exemple de courage et de détermination, un peu comme à Camerone ou à Bazeilles". Les soldats fidèles au dictateur déchu Mouammar Kadhafi opposent une résistance acharnée aux forces du nouveau régime en Libye, à Syrte, à 360 km à l'est de Tripoli. "On n'a pas encore fini de la détruire (la Libye, ndr) que déjà les vautours sont arrivés pour essayer de faire des affaires, mais des affaires avec notre argent bien sûr puisqu'ayant démoli la Libye, on va tout naturellement nous inviter à la reconstruire, mais bien sûr avec notre argent, pas avec le leur", a continué M. Le Pen. Interrogé ensuite sur la Syrie, il a dénoncé "la technique mensongère de la propagande des médias français" à propos de la manifestation en soutien au régime de Bachar al-Assad, qui a eu lieu mercredi à Damas. "Les Syriens déclarent qu'il y a eu un million de manifestants, et on voit en effet une masse immense et ça se traduit dans les médias français par quelques dizaines de milliers de manifestants", a dit Jean-Marie Le Pen, dénonçant ceux "qui veulent de toute évidence le renversement de Bachar al-Assad et la subversion de la Syrie". "Je pense que le gouvernement syrien était légitimé dans sa lutte contre les bandes armées qui voulaient s'emparer du pouvoir (...) et je sais que c'est lui qui est le protecteur des chrétiens de toute cette région", a poursuivi M. Le Pen. "Si la Syrie tombait et si le dictateur, on veut bien le dire, qui a d'ailleurs fait toute une série de réformes qu'on lui demandait, était renversé, et bien à la suite de Ben Ali, à la suite de Moubarak, de Kadhafi et de Saddam Hussein, tous ces leaders arabes qui étaient anti-islamistes, qui protégeaient les chrétiens, ont été renversés avec l'aide de l'Occident. Mais il est vrai qu'il n'est pas très chrétien", a-t-il conclu. |
Commentaires
Ecrit par -said-dziri 02-12-2011 14:36
Ecrit par mks 17-10-2011 11:41
Historiquement l'occident soit disant démocratique lorsque il a financé et aidé tout opposant du monde ARABE (Khomeyni et autres) c'est dans le but de déstabiliser les pays tant que ce n'est pas ds leur propre pays sous la couverture de la démocratie.Maintenant c'est un autre calcul qu'il sont en train de faire.D'ailleurs les calculateurs ne peuvent plus calculer avec la rue.Est ce qu'ils ont prévu ce qui ce passe chez eux.
Ecrit par tounsi 16-10-2011 07:53
Ecrit par Fan-Club 16-10-2011 03:42
Demain, la Tunisie montrera à ces oiseaux de mauvaise augure que sont Whirlpool et l’occident qu’un consensus, qui inclura également Ennahdha (regardons les choses en face) mènera progressivement le pays vers l’avant et donnera le tempo au devenir de la relation entre Islam et démocratie..
L’évolution de la Turquie et le refus de son gouvernement actuel de servir de relais aux visées US et israéliennes en sont le 1er exemple.
Signé
Non-Nahdhaoui
Ecrit par cocco 15-10-2011 22:10