Le plus jeune fils du shah s'est suicidé aux Etats-Unis |
Publié le Mercredi 05 Janvier 2011 à 10:30 |
![]() Des sources proches de l'enquête, confiée au procureur du district de Suffolk (Boston, Massachusetts, nord-est), ont confirmé "qu'un homme d'une quarantaine d'années a été retrouvé mort au 141 Newton street à Boston" et qu'il s'agissait "d'Ali Reza Pahlavi, comme l'a annoncé la famille sur son site". La victime "est décédée par tir d'arme à feu qu'il a apparemment tournée contre lui-même d'après les premiers éléments de l'enquête", a-t-on précisé de même source. Ali Reza avait acquis en 2001 pour 2 millions de dollars une demeure à cette adresse, selon le registre des propriétés immobilières de Boston. "Comme des millions de jeunes Iraniens, il était profondément perturbé par tous les maux frappant sa chère patrie, portant aussi le fardeau de la perte d'un père et d'une soeur au cours de sa jeune vie", ajoute Reza Pahlavi sur le site familial. Ali Reza Pahlavi, qui n'était pas marié, était inscrit en troisième cycle à l'université Harvard, où il étudiait la philosophie et l'histoire iranienne ancienne. Le plus jeune des quatre enfants du shah avait obtenu un premier diplôme de l'université Princeton en 1984 et un master de Columbia en 1992. "Bien qu'il ait lutté depuis des années pour surmonter son chagrin, il a finalement succombé et au cours de la nuit du 4 janvier 2011, à son domicile de Boston, il s'est donné la mort, plongeant sa famille et ses amis dans un profond chagrin", écrit l'ancien prince héritier Reza Pahlavi. La plus jeune fille du shah, Leila Pahlavi, était décédée en 2001 à Londres à 31 ans, après avoir pris un mélange de médicaments et de cocaïne, selon des résultats d'autopsie. Elle avait été retrouvée morte dans la suite de quatre pièces qu'elle louait dans un grand hôtel. "Depuis quelques années, Leila était très déprimée, le temps n'avait pas cicatrisé ses blessures", avait indiqué sa mère Farah (Diba) Pahlavi lors de son décès. "Exilée à l'âge de 9 ans, elle ne s'était jamais remise du décès de son père Sa Majesté Mohamed Reza Shah Pahlavi", avait-elle ajouté, alors qu'elle vivait en exil à Paris. L'ancienne shahbanou, aujourd'hui âgée de 72 ans, vit entre les Etats-Unis et la France. Reza Pahlavi, qui réside aux Etats-Unis depuis 1984, a voyagé dans le monde entier pour mettre en garde contre, selon lui, la situation désespérée des Iraniens vivant sous le régime islamique dans son pays. |
Commentaires
Ecrit par lilith 31-05-2012 11:38
Ecrit par el manchou 06-01-2011 15:51
Ecrit par Dédé 06-01-2011 01:12
On fait fi à Dieu et on se prend à un corps qu'on est tenu de préserver en tant que créature de Dieu.
Un bon croyant ne doit jamais désespérer au point de défier Dieu son créateur.
Pourquoi ces pahlaouis se suicident-ils?
Pourquoi ils désespèrent de Dieu?
Leur passé est certainement trop chargé et Dieu ne pardonnent jamais aux traitres, jamais à ceux qui ont causé trop de maux à leurs semblables et à leurs concitoyens dont ils ont la charge de protéger.
Ne dit-on pas avec beaucoup de réalisme et de lucidité :
يمهل و لا يهمل
Non, je n'irai pas contre la volonté de Dieu et je confirme :
ما شاء الله كان و ما لم يشئ لم يكن
Ceux qui ont commis trop d'injustices, doivent comprendre que tôt ou tard, ils finiront par payer et si ce n'est pas eux en personne ça sera leurs progénitures car devant Dieu, tous les humains sont égaux et il n'y a pas deux poids ni deux mesures.
Les injustes finiront par se détruire eux-mêmes.
Ecrit par el manchou 05-01-2011 23:12
Ecrit par Tounsi2 05-01-2011 23:06