Les renseignements algériens ont localisé Kadhafi avant sa mort

Publié le Vendredi 27 Juillet 2012 à 13:35
Le défunt colonel Mouammar Kadhafi.Alarabiya - Un nouveau télégramme publié sur le site WikiLeaks a révélé mercredi des informations sur l’assassinat du colonel Mouammar Kadhafi, selon lesquelles les renseignements algériens ont localisé l’endroit où se trouvait Kadhafi après une communication téléphonique, et ce dans la région de Béni al-Walid à 100 km du sud-ouest de Tripoli, et en ont informé les renseignements britanniques. Une force spéciale britannique était à l’époque aux trousses du défunt colonel.

Le télégramme a indiqué que l’Algérie avait intérêt que Kadhafi soit éliminé pour l’empêcher de s’allier avec l’organisation d’al-Qaïda du Maghreb islamique, rapporte l’agence de presse Anatolie.  

Le câble diplomatique de WikiLeaks indique que le colonel Kadhafi avait tenté de se réfugier en Algérie avant son arrestation et son assassinat à Syrte en octobre de l’année dernière. Selon une source diplomatique algérienne, "Kadhafi a demandé l’asile en Algérie, mais le président algérien a refusé de répondre à ses répétitifs appels téléphoniques", rapporte ce télégramme rédigé par des diplomates américains en Libye. La demande de Kadhafi est intervenue après le départ de ses enfants et sa première épouse en Algérie malgré l’opposition d’alors du conseil transitoire.

L’épouse de Kadhafi, Safia, sa fille Aïcha et ses enfants Mohamed et Hannibal sont arrivés en Algérie le 26 août de l’année écoulée, et se trouvent jusqu’aujourd’hui dans un lieu tenu secret.

Le télégramme de WikiLeaks dément les précédentes accusations adressées par le conseil de transition libyen au gouvernement algérien, d’avoir soutenu le régime de Kadhafi, ce que l’Algérie avait récusé en affirmant à l’époque qu’elle se tenait de la même distance envers les deux parties.


 

Commentaires 

 
#16 Si cette information est vrai, honte d'être Algérien
Ecrit par CommanderCody     16-07-2013 00:31
Le titre de mon message résume ma pensée.
Il faut toujours de se méfier de ces pseudo sources. Mais SI cela est véridique j'aurais honte d'être de sang algérien comme jamais auparavent !

Déjà que la Base Américaine dans le sud du pays était la plus grande honte, que malgrès les menaces de ces chiens d'émirs du Golfe de destabiliser le pays notre gouvernement acceuillait cet enculé de roi Qatari (pardonnez moi mais c'est ce qu'il est) et pour finir la collaboration avec la France dans le cadre de la répression au Nord-Mali (+ le fait qu'il s'est soigné en France, Boumedienne lui au moins avait la desence d'aller dans l'ancienne URSS).


J'ai toujours été un patriote, anti-Occident, anti-Israel pure et dur, soutenu Bouteflika malgrès les critique que proféraient les traitres réfugié en France et a l'étranger... Mais là c'est la goutte d'eau qui fait dépasser le vase ! Si cette info est véridique j'ai honte d'être Arabe/Berbère c'que vous voulez mais c'est de quoi aller rendre ses papiers aux autorité les plus proches !

Mes respects.
 
 
#15 n'importe quoi
Ecrit par cupidon     03-01-2013 03:52
Franchement, gober sans mesure ce que wikileaks raconte c'est aussi idiot que croire ce que racontent les médias autorisés. Chaque source d'information roule pour quelqu'un, il faut être bien bête ou naïf pour ne pas le comprendre.
Quant aux lâches qui insultent tout un peuple derrière leur écran, je leur dirai simplement que le peuple algérien n'a pas besoin de leurs commentaires haineux pour savoir ce qu'il vaut. Bien à vous.
 
 
-1 #14 le mouchardisme eclaires
Ecrit par ghani     17-08-2012 14:55
les algeriens etaient toujours avec le debout
 
 
#13 RE: Les renseignements algériens ont localisé Kadhafi avant sa mort
Ecrit par countonme     31-07-2012 14:49
les femelles viennent repondrent sur le net mais dans la vraie vie vous rasez les murs les chameaux ahh

Mince plusieurs messages sous différents noms pour la même personne Sous hommes
 
 
#12 RE: Les renseignements algériens ont localisé Kadhafi avant sa mort
Ecrit par memel     30-07-2012 14:29
aicha kadhafi a apporté un dementi sur cette affaire qui n'est rien d'autre q'une manipulation occidental.au nom de quoi l'otan avec tout son matos d'ecoute electronique avait besoin des algeriens pour pister electroniquement(telephone sat et autres possibilité)m.kadhafi.
on veut essayer par la de jeter la haine des libyens qui ont realiser ce qui c'est vraiment passé sur ce qui est en verité un coup d'etat bien planifier sur les autoritées algeriennes.
voir page facebook "dites non a l'intervention en libye".
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.