L’Iran récidive : "le Golfe est persique et non arabe" |
Publié le Jeudi 30 Avril 2009 à 11:55 |
![]() Ali Akbar Wilayati, conseiller du guide de la révolution islamique d'Iran pour les affaires internationales a déclaré que la désignation de la région par l’appellation de "Golfe arabe", au lieu de "Golfe persique", fait suite à "une conspiration britannique". Il a indiqué que "les Britanniques sont les premiers à avoir évoqué cette appellation. Ils avaient alors prétendu qu’étant donné que les habitants résidant sur ses côtes parlent l’arabe, il faut l’appeler Golfe arabe", a-t-il fait observer, qualifiant "cette conception de futile et d’infondée". Dans une allocution qu’il a prononcée lors d’un colloque autour du "Golfe persique", Ali Akbar Wilayati a souligné que son pays s’en tiendra à l’appellation de Golfe persique, comme c’était toujours le cas, et que cette appellation servira à faire avancer le processus de développement et de prospérité de l’Iran. Et de poursuivre : "nous avons pu constater au cours des dernières décennies des visées envers cette région géographique, notre peuple est vigilant quant à ces complots qui se tissent par les ennemis en vue de changer le nom du Golfe persique". Le responsable iranien a évoqué, à ce sujet, ce qu’il considère comme "des décisions politiques prises par certaines parties étrangères", qu'il s'est abstenu de nommer. |
Commentaires
Ecrit par Ben Whirlpool 02-05-2009 20:22
Après avoir obtenu, grâce à ses éructations de Genève, une grande popularité auprès des populations arabes, M. Amaninedjad commence à dévoiler son jeu: il rappelle d'abord ici que le Golfe Persique est iranien, et non arabe.
Il vient également de bombarder des populations kurdes en Irak, dans l'indifférence générale: les Kurdes ne bénéficient pas de la même cote de popularité que les Palestiniens, et l'Iran ne sert pas de repoussoir comme Israël.
L'influence de l'Iran s'étend en Irak: en faisant chuter le Baas irakien, M. Bush a rendu un fier service aux chiites.
L'influence de l'Iran s'étend également au Liban, grâce à ses milices du Hezbollah. Le jour où le Baas syrien tombera lui aussi, découvrira-t-on qu'il y a des chiites également en Syrie ?
Enfin, au Nord, en Afghanistan et au Pakistan, l'Iran peut également montrer quelques ambitions régionales. Si on oublie Israël, il n'y a plus que la Turquie qui puisse contrarier le renouveau de cette puissance...
Je pronostique un rapprochement de la puissance perse avec l'Occident dans les prochaines années: devinez qui seront les dindons de la farce ?
Ecrit par Khammous 02-05-2009 03:17
Ecrit par Funkquy 01-05-2009 18:40
Sunnite, chiite, pas de différence, c'est comme ça qu'a répondu le Mofti d'Egypte
Aujourd'hui, des millions de musulmans sunnites à travers le monde ne connaissent rien de chiisme, à chaque fois qu'il entende le mot chiite, ils ont peur et ont peur de devoir vénérer Hassan et Hussein et les autres Imams.
Des millions d'autres sunnites accusent encore les chiites d'avoir falsifié le coran et d'avoir ajouté deux sourates dedans, d'autres les accusent que mentir tous les jours sur tout fais partis du chiisme et d'autres les accusent de définir les Imams comme étant porteur du saint-esprit , et la liste et longue ....
Tous ça vient du fait qu'il y a un très grand fossé de connaissance entre chiite et sunnite et que ce fossé s'élargit de jour en jour avec les accusations de certains gouvernements arabes contre l'Iran et le chiisme et ça ne fait que du bien à Israël et aux USA.
Le fils de Yusif El Quardhaoui est passé chiite il y a quelques temps ce qui a fais l'effet d'une bombe sachant que ceux qui passent du sunnisme et chiisme sont pour la plus part très cultivé.
Les chiites ne veulent jamais faire la guerre aux sunnites mais le contraire par contre n'est pas vrai.
Ecrit par smile 01-05-2009 01:40
Ecrit par arabe malgre tout 01-05-2009 01:35