Nasrallah met en garde contre la diffusion intégrale du film anti-islam

Publié le Mardi 18 Septembre 2012 à 10:08
Hassan Nasrallah AlManar & Agences - Hassan Nasrallah a fait une apparition publique, lundi 17 septembre, dans la banlieue sud de Beyrouth. Le secrétaire général du Hezbollah s'est rendu en personne à la manifestation à laquelle il avait appelé dimanche contre "L’Innocence des musulmans", le film dénigrant le prophète Mohamed qui a déclenché une flambée de violences dans le monde arabe. Lors d’une courte allocution, celui qui vit caché depuis la fin de la guerre de l'été 2006 entre Israël et le Hezbollah a fustigé les États-Unis devant des dizaines de milliers de partisans galvanisés par son apparition surprise.

Les conséquences seront dévastatrices [pour les États-Unis où le film a été réalisé et produit, ndlr]. Il n’y a pas de limites à nos actions pour défendre le Prophète", a-t-il averti, avant de préciser qu’il s’agissait "du début d'une mobilisation sérieuse qui doit se poursuivre à travers toute la nation islamique". "Mort à l'Amérique, mort à Israël !", lui ont répondu ses partisans euphoriques.

"Vous devez montrer au monde entier votre colère et vos cris, lundi et les jours qui suivent", avait-il asséné.

J’invite tout le monde à créer des équipes pour planifier sur ce qu'on doit faire :
Il faut que chaque gouvernement bloque l'accès à tous les sites internet  qui diffusent ce film et aux peuples musulmans et arabes de boycotter ces sites.

Les Etats-Unis, qui mentent et leurrent les peuples à travers leur liberté d’expression, doivent comprendre que la diffusion de tout le film aura des conséquences d’une gravité extrême dans la région !

Aussi, aux peuples et aux gouvernements d’exercer la pression  sur la communauté internationale pour émettre une décision et des lois qui incriminent toute atteinte ou offense ou  outrage portée aux religions monothéistes et préserver l’honneur et la dignité des  prophètes Moussa (Moïse)  Ibrahim (Abraham) et Issa (Jésus Christ) et Mohamed  !

 Le fait que la Oumma ne fasse rien représente une grave offensive envers le prophète Mohamed et garde la porte ouverte à des outrages futurs semblables, voire pires !

"Mes frères et sœurs, notre mouvement  n’est que le début d’un mouvement contestataire plus ample. Ce mouvement doit se poursuivre,  à tous les niveaux. Il faut que les musulmans s’unissent à travers ce mouvement et mettre de côté leurs différends, il faut promouvoir la cohabitation entre les diverses confessions. Car ce qui s’est passé ces derniers jours,  doit permettre aux chrétiens et aux musulmans de prendre conscience du danger de la zizanie, de la menace du confessionnalisme, il faut que tous aient la conscience du véritable ennemi".


 

Commentaires 

 
#2 L'ISLAM N'A RIEN A PROUVER
Ecrit par Fan-Club     20-09-2012 05:42
…et ce sont ceux qui l’instrumentalisent pour des fins politiques sont les coupables
(manipuleurs comme manipulés).

C’est l’Europe qui n’en sort pas grandie avec ses idées d’extrêmes droites. Si l’antisémitisme était la peste du siècle passé , l’islamophobie est le choléra du siècle à venir.
 
 
-2 #1 Que le mot de "mort" à la bouche !
Ecrit par Ben Whirlpool     18-09-2012 18:02
Que vaut une religion qui craint un simple film ? Que faut-il penser d'un prophète qui aurait besoin d'être "défendu" par ses adeptes ?

Enfin, comment expliquer qu'une religion qui ne cesse de condamner l'association, parle de "blasphème" lorsque son prophète (qui n'est qu'un homme, n'est-ce pas ?) est attaqué ?

Il apparaît de plus en plus clairement que ce film, que la plupart de ceux qui en parlent n'ont apparemment pas vu, n'est qu'un prétexte. Prétexte pour les salafistes qui veulent mettre Ennahdha et les Frères Musulmans en difficulté. Prétexte pour les fanatiques islamistes qui ne rêvent que d'en découdre. Prétexte enfin pour Nasrallah trop heureux de faire diversion alors que son allié Bachar el Assad est en difficulté.

Si l'islam ne sort pas grandi du mois de septembre 2012, est-ce que ce sera à cause de ce film ou de l'attitude fanatique de certains musulmans ?
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.