Nicolas Sarkozy vient de sortir de l'hôpital

Publié le Dimanche 26 Juillet 2009 à 16:23
Dernière mise à jour, le Lundi 27 Juillet 2009 12:54
lemonde.fr & agences -Le chef de l'Etat est sorti lundi de l'hôpital militaire du Val-de-Grâce, où il avait été admis dimanche à la suite d'un malaise. Le président de la République a quitté l'établissement parisien à pied, entouré de médecins, qui l'ont amené vers une voiture officielle. Il leur a longuement serré la main, en compagnie de son épouse, avant de quitter l'hôpital à 11 h 05 sans faire de déclaration à la presse, a constaté un journaliste de Reuters sur place.

Agé de 54 ans, Nicolas Sarkozy est resté sous surveillance cardiologique durant la nuit au Val-de-Grâce après un malaise dimanche pendant un jogging à proximité de la résidence de la Lanterne, à Versailles.

Au moment de sa sortie, l'Elysée publiait un communiqué expliquant qu'avait été diagnostiqué "un malaise lipothymique d'effort soutenu par grande chaleur et sans perte de connaissance, dans un contexte de fatigue liée à une charge de travail importante". "Aucun traitement médical n'a été prescrit" au chef de l'Etat, mais "un repos relatif de quelques jours lui a été conseillé", assure l'Elysée.

"Une coronarographie a été effectuée tôt ce matin. (...) Il ressort de cette surveillance et de ces examens complémentaires que le malaise n'a aucune cause cardiologique non plus qu'aucune conséquence cardiologique. Aucun élément électrocardiographique évocateur d'un trouble du rythme n'a été décelé", précise-t-on. "Il est confirmé par ailleurs (bilan sanguin, électroencéphalogramme, IRM cérébrale) qu'il n'y a ni cause ni conséquence neurologique ou métabolique", souligne le communiqué.

Dans la matinée, le chef de l'Etat s'était fait remplacer par la ministre de l'économie, Christine Lagarde, à une cérémonie de signature sur la pérennisation de la médiation du crédit prévue à midi à l'Elysée. Le déplacement programmé mardi au Mont-Saint-Michel, dans la Manche, a été reporté à une date ultérieure, selon l'Elysée, qui ajoute que Nicolas Sarkozy présidera mercredi matin le dernier conseil des ministres avant les vacances.

.
 

Commentaires 

 
#5 POURQOI
Ecrit par KHAMMOUS     30-07-2009 01:29
Quand on a une si jolie femme pourquoi courir sans cesse?
Soit dit sans jeu de mots car je ne me permettrais point.
 
 
#4 showisme SIONISTE
Ecrit par malade YMAJINAIRE     27-07-2009 13:11
nul n est à l abri d un petit bobo!

là on en fait trop !

allez,je vais lui faire part de mes souhait sincères de promt rétablissement pour qu il continue sa politique pro sioniste...et son union de la mediterranée autoiur de NETEN YAHOO Et l état qui n a pas de frontiere qui s appelle ...
 
 
#3 définition
Ecrit par A4     26-07-2009 21:16
tiers-monde: pays dont les rois et présidents se font soigner à l'étranger.
 
 
#2 Les soins
Ecrit par said-dziri     26-07-2009 18:42
Au moins quant ce president tombe malade il se fait soigner chez lui.
 
 
#1 conclusion
Ecrit par A4     26-07-2009 17:40
comme quoi il n'y a pas plus mauvais pour la santé que de pratiquer du sport...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.