Palestine : La communication téléphonique qui a tué Abdelaziz al-Rantissi

Publié le Mercredi 17 Avril 2013 à 14:29
Le défunt  Abdelaziz al-RantissiLe centre Atlas des études israéliennes a révélé, citant plusieurs sources sûres, une communication téléphonique entre le défunt Yasser Arafat, président de l’autorité palestinienne, et feu Abdelaziz al-Rantissi, dirigeant du mouvement Hamas, quelques jours avant l’assassinat de ce dernier, selon le site arabs48.com.

Le centre a rapporté, citant l’analyste politique Hamza Abou Chanab, que les deux martyrs avaient discuté au cours de cette communication téléphonique nombre d’affaires concernant le peuple palestinien, et se sont mis d’accord sur de nombreux pas qui sont de nature à enraciner la cohésion nationale, principalement la formation d’un gouvernement d’unité nationale, la constitution d’une armée nationale à laquelle participent toutes les factions palestiniennes dont les brigades al-Qassam, qui sera déployée sur les sites stratégiques afin de protéger Gaza des dangers externes.

Le même centre a indiqué, citant l’analyste politique Abderahman Chihab, que l’occupation a coutume d’intercepter ce type de communications, d’espionner les dirigeants palestiniens. "Etant donné que l’occupation connaissait parfaitement la personnalité des deux martyrs, et leur capacité de mettre à exécution cet accord, il était nécessaire de se débarrasser d’une personne qui a pareilles orientations".

Le centre Atlas a souligné dans un communiqué que de nombreux dirigeants palestiniens ont été liquidés pour motif de leur foi en l’unité nationale palestinienne, et leur capacité de coordination conjointe, à l’instar de Cheikh Ahmed Yassine, et d’Ismaïl Abou Chaneb.


 

Commentaires 

 
-1 #2 Le téléphone arabe...
Ecrit par Ben Whirlpool     18-04-2013 05:45
... plus sûr, devrait être utilisé plutôt que cette invention diabolique des kouffars.
 
 
+1 #1 un peu de serieux
Ecrit par Royaliste     17-04-2013 19:22
en Tunisie on sait que nous sommes sur écoute et on évite certains sujets au téléphone... et vous nous dites que Arafat ne savait pas qu'il était sur écoute et parlait de tout au tel
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.