PPDA : 'J'ai été trahi par quatre personnes !'

Publié le Vendredi 04 Juillet 2008 à 11:04
Purepeople- Une éviction qu'il digère mal. Depuis son départ forcé de TF1, Patrick Poivre d'Arvor enchaîne les interviews. Mais dans le Paris Match en kiosque demain, le journaliste revient longuement sur ce qu'il considère comme étant une "trahison". "Tout ce qui est fait dans le dos de quelqu'un s'apparente à une trahison", confie-t-il à l'hebdomadaire.

"Déçu" mais pas blessé, le futur ex-présentateur du JT de la Une met clairement en cause quatre personnes, dont il tait, bien évidemment le nom. "Je suis déçu par ceux qui ont ourdi ou décidé mon départ. Les quatre personnes dont je sais qu'elles ont trempé dans cette histoire".

Revenant sur les très bonnes audiences de son journal ainsi que sur un récent sondage qui le désigne comme le présentateur favori des Français, PPDA est clair : "J'estime que c'est sans raison sérieuse que j'ai été évincé".

"Ce matin là, j'avais lu dans Le Parisien un écho selon lequel Laurence Ferrari allait prendre ma succession. Je me suis donc contenté d'appeler Laurence en lui disant : 'Petite cachottière, explique-moi de quoi il en retourne'. Elle ne m'a pas rappelé". Il poursuit : "Le soir, en écoutant la radio, j'ai appris que j'étais viré. J'ai aussitôt appelé Martin Bouygues, ses réponses étaient embarassées. Le lendemain matin, Nonce Paolini m'a confirmé la décision de la chaîne. Non sans une certaine gêne". PPDA est dans l'incompréhension, même s'il projetait de quitter la chaîne à l'été 2009 pour réaliser un film avec son frère (chose dont a eu vent le directeur général de TF1 explique-t-il).

Quant aux autres projets, il envisage de créer une émission culturelle (il est "assailli par les propositions" dit-il), réaliser un film avec son frère, terminer un pèlerinage sur la route de Compostelle avec son fils, et se consacrer à ses engagements pour l'Unicef, RSF ou encore la Maison de Solenn (maison pour adolescents créée en l'honneur de sa fille qui s'est suicidée en 1995 et qui souffrait d'anorexie).

Patrick Poivre d'Arvor va donc entamer sa dernière semaine de présentation sur TF1. Rendez-vous le 10 juillet, pour vivre en direct le dernier JT du pape de l'info.
 

Commentaires

 
#3 yezzi bla damghja ya Normal
Ecrit par meddi     06-07-2008 20:48
dire que les mosquués ont resisté à l'abandon et que les églises ont été abandonnés en tunisie telles lesq églises dz l'Aouina et de l'Enfida c'est pure démagogie.Ces églises ont été érigés à l'époque coloniale.Des centaines de milliers de colons français étant partis après 1956 il est normal que des petites églises qui sont devenues désertes après ces départs massifs se voient dans l'obligation d'être fermés et tranformées en lieu de culture.Ces fermetures et nouvlles vocation de ces lieux de culte avaient fait l'objet de négociation entre la Tunisie indépendante et le Vatican. A bon entendeur salut.
 
 
#2 Désolé PPDA
Ecrit par Anormal     04-07-2008 19:30
Désolé PPDA, mon commentaire concernce un autre sujet celui de l'interdiction des minarets en Suisse

No comment pour ce qui vous concerne, vous êtes assez grand pour vous défendre tout seul
 
 
#1 Solutions
Ecrit par Normal     04-07-2008 15:30
Toutes les sociétes modernes et par le biais de la laicité ont quelque peu délaissé leurs lieux de culte mais se sont par la même jurées de respecter les minorités ainsi que toutes les réligions,
du Canada jusqu'en Australie plusieurs cahédrales, églises et chapelles ont été abandonnées, seules les synagogues et mosquées ont su résister à ce phénomène,des Etats théocratiques ont sugit à commencer par Israel qui a su mettre en feu et à sang le reste du monde et nous revoilà enfoncés dans des guerres saintes
pour revenir au sujet, j'ai remarqué que plusieurs églises ont été repris par la collectivité et parfois même par des privés pour en faire des écoles ou une salle de boxe en référence à celle de l'aouina ou un musée pour celle d'enfida, des lofts et maisons individuelles au Canada à condition bien entendu de conserver l'aspect extérieur du monument, en Turquie certaines cathédrales ont été soigneusement transformées en mosquées et c'est là où je veux en venir pour proposer à la Suisse de suivre ce cas d'espèce
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.