Sa Grand-mère prie pour que Dieu guide Obama vers l’Islam |
Publié le Jeudi 25 Novembre 2010 à 15:37 |
![]() Issue du village Kogelo au Keneya, cette octogénaire a refusé de répondre aux questions relatives à la politique de Barack Obama, ses positions envers les affaires arabo-musulmanes, ou l’alignement de son administration sur la politique israélienne. Elle a toutefois fait part du rêve qui l’a toujours caressé de se rendre sur les lieux saints pour le pèlerinage : "j’étais très heureuse en venant ici, car lorsque j’étais petite, j’ai entendu mon enseignant parler de la Mecque et Médine", a-t-elle indiqué, rappelant ses implorations et ses prières pour que Dieu garde ses proches et ses petits-enfants. ![]() Interrogée si elle prédit une victoire de son petit-fils pour un nouveau mandat, elle a souri, en se tournant vers son fils : "seul Dieu le sait, Cela relève de l’inconnu". Selon un cousin d’Obama, Fayçal Oumbouya, d’origine chrétienne, et qui s’est converti à l’Islam grâce à sa grand-mère, cette dernière est connue pour ses appels aux non-musulmans afin qu’ils se convertissent à l’Islam ; il dit avoir beaucoup appris d’elle, tout en remerciant Dieu d’avoir pu accomplir le pèlerinage. Et Hajja Sarra de renchérir : "lorsque je retournerai dans mon village, je vais parler de l’Islam et de sa force". La grand-mère d’Obama est active dans l’action caritative dans son pays le Kenya. L’oncle d’Obama, Haj Saïd, a quant à lui fait part de son bonheur d’avoir accompli le pèlerinage : "je ne pensais pas que j’allais pouvoir arriver aux lieux saints, j’étais très heureux de le faire et je remercie Dieu pour cela". Il a ajouté avoir exprimé le vœu pendant le pèlerinage que les musulmans demeurent en permanence solidaires. Pour sa part, la petite-fille de la grand-mère d’Obama, Fawzia Omar, a dit que le pèlerinage a représenté pour elle une grande occasion de s’isoler avec Dieu le tout puissant ; elle a comparé le pèlerinage au grand rassemblement de la résurrection, lorsque les gens seront jugés par Dieu. Douze points de suture pour Barack Obama |
Commentaires
Ecrit par Ben Whirlpool 28-11-2010 14:46
J'ai bien compris que les pieux musulmans pensaient avoir droit à 70 houris, mais pour les femmes, qu'est-ce qu'Allah prévoit comme récompense ?
Ecrit par Dédé 27-11-2010 19:18
Elle espère le meilleur qui puisse arriver à son petit fils. Sa récompense ne peut être que la paix éternelle et le paradis quand elle sera appélée à coté du tout puissant.
Cette information en est vraiment une car elle est pleine de signification, de foi et d'espérence.
Que Dieu vous bénisse, mamie. Paix soit avec vous.
Ecrit par Vendredi 26 26-11-2010 21:06
Les exemples ne manquent pas. Hélas!
Ecrit par mks 26-11-2010 19:17
Ecrit par Spinosa 26-11-2010 12:22
Quant à notre sauterelle, elle nous prouve par contre qu’elle a une bien petite cervelle.