Seuls 43 % des juifs dans le monde vivent en Israël |
| Publié le Lundi 13 Septembre 2010 à 17:11 |
|
Selon des statistiques publiées à l’occasion du nouvel an juif, Israël a besoin de 20 ans supplémentaires pour absorber la moitié des juifs dans le monde. D'après les prévisions démographiques, la population juive mondiale augmentera de 800 mille nouveaux habitants dans les prochaines années, dont la majorité sera en Israël. L’Etat hébreu compte spécialement sur la reproduction naturelle des juifs israéliens, car l’immigration juive est en baisse permanente, tout autant que le nombre de juifs dans le monde qui est sur une courbe descendante. Alors que le nombre de juifs d’Israël s'est accru de près de 100 mille habitants, leur nombre dans le monde a régressé de 20 mille habitants. La baisse de la population juive mondiale est due à quatre facteurs : l’immigration juive vers Israël (14500 ont immigré en Israël l’année dernière), la baisse de la reproduction naturelle, les mariages mixtes, et le taux élevé de vieillissement ; la moyenne d’âge des juifs d’Israël tourne autour de 30 ans, alors que celle des juifs dans le monde est de 45 ans. Le plus grand nombre de juifs résident en Israël (5.7 millions) , talonné par les Etats-Unis où vivent 5.3 millions, suivis par la France (485 mille), le Canada (375 mille), la Grande Bretagne (292 mille), la Russie (205 mille), l’Argentine (182 mille), l’Allemagne (119 mille), l’Australie (108 mille), et le Brésil (96 mille). |
Commentaires
Ecrit par el manchou 15-09-2010 11:19
Ecrit par walid 14-09-2010 19:02
Ecrit par walid 14-09-2010 18:33
sayedna mohamed (salla allahou alyhi wa sallam) a dit:" je vous ai laisser,que si vous y tenaient vous ne perderaient jamais le droit chemin apres moi: le livre d'allah le coran et ma sunnah".
helas moi et la plupart ont delaisser l'essentiel de notre religion.
j'avous que je ne suis pas un tres pratiquant de l'islam et ce que regrette mais on essaie de bien faire et de s'ameliorer!
Ecrit par DePassage 14-09-2010 18:30
1/- comme vous pouvez bien l'imaginer,il n'y rien de personnel dans tout ce que on vient de vous adresser.
2/- Sur ce même " sujet ", ca sera la dernière intervention, il n'y aura plus rien de plus à dire !
Ecrit par DePassage 14-09-2010 18:24
1/- Tu as trouvé en la Tunisie un pays de tolérance et de paix, en contre partie, tu as offert à tes compatriotes musulmans, ton fameux blog poubelle qui suinte la haine et l'islamophobie primaire et incurable !
2/- Pire : tu dis que tu es juif, moi je dis que tu es un mauvais juif...!
un bon juif ne se permettra pas d'insulter, faisant usage de propos inqualifiables qu’on ne peut même reprendre, ce qui est de plus sacré dans la vie de tout être croyant : nos symboles religieux les plus sacrés se trouvent constamment victimes des attaques les plus viriles, les plus basses, de la part de manchou et de les visiteurs de son blog.
3/- Pire encore : On voit que l'un de tes vassaux, que j'ai nommé, perplexer machin, faisant nouvellement, son entrée triomphale ici même sur gnet. Cette même personne qui se dit de son propre aveu, AGNOSTIQUE (alias athée ), se permettant les propos les plus blasphématoires, sur les colonnes de ton blog poubelle, vienne achever sur gnet ce dont il a commencé ailleurs.
3/- Catastrophique : gnet, accorde à tout ce beau monde avec une permissivité qui frôle la complicité , l'unique espace sur la toile tunisienne ( ca on peut en attester )pour pondre le fruit de leurs cervelles malades et haineuses.
Nul , à l’exception de gnet , n'a permis, et continue dele faire, la publication des commentaires les plus racistes et les plus blasphématoires visant l'Islam, pourtant, la religion supposée de la majorité des ses lecteurs !
Après quoi, on vous dit :
" Les propos injurieux et blasphématoires n'ont pas droit de cité dans cet espace, destiné a l'échange des idées et des opinions. Nous sommes très attentifs pour éviter tout débordement, et nous excusons si certains ont échappé à notre vigilance."
Hélas, on ne pourra, plus jamais, accorder aucune crédibilité à ce beau discours : tout ce qu'on pouvait lire ces derniers jours, allait à l'opposé de toutes vos allégations.
A quand un travail de fond pour régler la pendules de ce forum et le remettre sur les rails...???
Réveillez-vous gnet !
finies les vacances !
On garde espoir malgré tout !
PS 1 : manchou et perplexer pourront évidemment nier tout en bloc, dans ce cas de figure on sera obligé de poster un lien direct vers LE TROU NOIR connu sous le nom de elmanchou Blog.
PS 2 : pour gnet : dorénavant, toutes les réactions de " ce genre " postées par des intervenants comme ben wirpool, el manchou, cinoche, perplexer, islamo-vigilant et autres...seront précieusement conservées et des captures d’écrans seront archivées : qui sait, pourraient-elles servir un jour comme " pièces à conviction "...??
Voilà vous êtes bien avertis.
Espérons ,n’en arriver un jour,jusque là !