Shimon Pères se réjouit du conflit entre les Arabes et l'Iran

Publié le Mardi 14 Avril 2009 à 12:52
Shimon Pères, président israélien. alyaum - al-sharq - Shimon Pères a considéré en réaction aux accusations du Caire à Hezbollah de planifier des attentats en Egypte, que "le conflit entre les Arabes et l’Iran est fatal", accusant l’Iran de vouloir dominer le Proche-Orient, selon la radio israélienne.

Yadot Ahranot, a rapporté la déclaration de Pères à l’issue de sa rencontre avec le grand Hakham juif Ashkénaze, "ils s’entretuent sans nous, c’est une bonne chose", a-t-il indiqué.

Par ailleurs, l’analyste politique du journal Haratez a laissé entendre que "l’Egypte est parvenu à démanteler la cellule du Hezbollah, grâce à une collaboration avec les services de renseignements israéliens et washingtoniens".

Ce faisant, les forces nationales et populaires de Louxor ont annoncé leur refus de la visite qu’effectue une délégation de 25 touristes israéliens aux monuments de cette ville touristique.

Deux porte-parole de ces mouvements ont souligné que "tous les syndicats et les partis du Louxor refusent et condamnent la visite des Israéliens, les assassins des Palestiniens, les ennemis de la paix et les coupables des tueries de Gaza".
De son côté, Mohamed Ahmed Youssef, président de la chambre touristique de Louxor, a exprimé la bienvenue pour les touristes juifs. La ville a fait l’objet de mesures de sécurité draconiennes pour protéger ce groupe israélien dont les membres ont arpenté les rues de la ville à pieds.
 

Commentaires 

 
#6 PAS ETONNANT.!
Ecrit par @FROMSOMWHERE     16-04-2009 12:54
CES GENS LA , profite des conflits inter arabes et musulmans( quand ils les ont pas creer)pour se donner a leurs exercisse de style favoris "la dance macabre"
 
 
#5 Quels frères ?
Ecrit par Jilani     15-04-2009 20:19
De quels FRERES parle Zorro ? De ces barbus qui méprisent les femmes ? de leurs amis afghans qui interdisent l'école aux fillettes et qui veulent les marier à 12 ans ? De ceux qui intentent des procès pour obtenir des jugement en annulation de mariages au motifs qu'ils sont conclus entres apostats (kafer).
 
 
#4 UN AGENT PEU FIABLE
Ecrit par khammous     14-04-2009 21:02
Mr PERES est assurément un dirigeant obsolète et ISRAEL n'est plus pour les AMERICAINS UN AGENT FIABLE CAPABLE DE DEFENDRE LEURS INTERETS.
CAR :

ILS( les ISRAELIENS) se sentent trop forts.
ILS agissent avec une logique de HAINE vis à vis de leurs voisins et non une logique d'interêts.
ILS font semblant d'ignorer que celà n'arrange pas les interêts AMERICAINS..
ILS sont prompts à utiliser la force toujours de manière disproportionnée
ILS ne cessent de créer des problèmes énormes avec pratiquement l'ensmble du MONDE ENTIER.
Le marqueting de leur propagande infatigable sur L'HOLOCAUSTE n'est plus crédible après GAZA.
ILS n'ont pas saisi que LES AMERICAINS TIENNENT A AMELIORER LEUR IMAGE DE MARQUE AVEC LE MONDE MUSULMAN.
ILS escomptent déstabiliser OBAMA en diffusant des rumeurs sur sa probable appartenance à l'ISLAM.Ce à quoi celui-ci réplique en jouant avec les oeufs de PAQUES à la MAISON BLANCHE.
ILS n'ont pas saisi que le conflit ne doit pas déborder et transiter d'un conflit israelo arabe à un conflit israelo musulman
ILS ne veulent pas cesser leur politique qui consiste à exciter le GRAND ONCLE SAM et l'entrainer sans cesse vers des positions radicales qu'il n'a pas toujouts envie d'y aller
. ILS se réjouissent du conflit imaginaire entre arabes et iraniens à un moment où les Américains entamment des discussions secrètes avec ceux -ci.
Quant au lobby juif aux USA longtemps redoutable pour tout candidat à la MAISON BLANCHE il est réduit à la faillite provoquée par MADOFF l'un des leurs et escroc de tous les temps.
La capacité de financement ( pour les campagnes électorales) de ce lobby est considérablement réduite Son influence également.

DONC POUR TOUTES SES RAISONS LES AMERICAINS PEUVENT SONGER A REMPLACER CET AGENT DEVENU NON FIABLE QU'EST ISRAEL PAR UN AUTRE QUI SERA DE TOUTE VRAISEMBLANCE LA TURQUIE.
CELLE-CI EST SON ALLIEE STRATEGIQUE ET DE LONGUE DATE ET DE SURCROÏT UN PAYS MUSULMAN DONT LA POSITION VIS A VIS DE GAZA SEDUIT A COUP SUR.

LES ISRAELIENS DEVRAIENT FAIRE COURBETTE A OBAMA.
A moins qu'ils ne songent à lui réserver quelque chose d'autre.
LES SEVICES DE SECURITE AMERICAINS ONT DU BOULEAU.

J CE QUI NE GATE RIEN.
 
 
#3 Pour Israël : le début de la fin ?
Ecrit par Spinosa     14-04-2009 17:04
Ce monsieur est tout ce que Israël a de plus respectable; pensez qu'il a eu le Nobel de la paix et que son seul boulot depuis 15 ans est de "neutraliser" l'activité des cercles internationaux pro-palestiniens.

Israël, surtout avec son nouveau gouvernement, a programmé sa propre défaite pour peu que les Arabes saisissent l'occasion.
Israël s’enfonce de lui-même dans la m…e en liant Iran et Palestine. Il est aujourd’hui plus en plus difficile de dissocier le problème israélo-palestinien de celui irakien et de celui iranien. Obama ne suit plus. Le fardeau Israélien devient couteux, ingérable et…indésirable. Si le régime Egyptien chute,la table pourrait se retourner plus rapidement que ne le pensent beaucoup.
 
 
#2 Bienvenu les sionistes
Ecrit par Zorro     14-04-2009 16:59
Honte à Moubarak et sa clique,
J'aime l'Egypte des grands défis, celle des Imothep, des Ramses, de Nasser et des Frères. Pas celle des fuyards, des corrompus et des "collabos" d'une entité inhumaine et raciste.

Zorro
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.