Syrie : Le Front d’al-Nosra déclare la guerre aux combattants du Hezbollah |
Publié le Mardi 14 Mai 2013 à 16:46 |
![]() L’un des principaux dirigeants de ce courant, Mohamed Chelbi al-Mokni, alias Abou Sayef, a déclaré à UPI que "le Front d’al-Nosra d’al-cham a pris une décision claire d’affronter les combattants du Hezbollah dans les différentes villes de Syrie". "Le Front d’al-Nosra d’al-Cham s’est préparé pour faire front aux partisans du Hezbollah qui menacent les adeptes de la Sunna en Syrie", a-t-il ajouté. Le courant salafiste djihadiste de Jordanie proche du Front d’al-Nosra pour al-Cham a annoncé récemment que le nombre de ses partisans qui combattent les forces gouvernementales syriennes sur les territoires syriens, a atteint 500 dont 35 ont été tués. Le nombre de combattants du front de la Nosra pour al-Cham qui combattent le régime syrien, avoisine à peu près les 12 mille. Le front compte dans ses rangs des combattants américains, européens, arabes, du Golfe, du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Le Front d’al-Nosra est une organisation salafiste créée à la fin de 2011 avec le début des événements en Syrie. Le Hezbollah est accusé d’entraîner ses éléments dans la bataille entre le régime syrien et les groupes d’opposition armée. Le parti libanais de résistance rétorque qu’il appuie les populations de certains villages syriens où résident des Libanais, pour affronter les menaces des éléments armés. |
Commentaires
Ecrit par Ben Whirlpool 14-05-2013 19:38
- à ma gauche, les tenants du titre, les fanatiques chiites du Hezbollah soutenus par l'Iran pour construire un état dans l'état au Liban.
- à ma droite, les challengers, les fous d'Allah salafistes soutenus par le Qatar et l'Arabie Saoudite pour construire un état dans l'état au Syrie.
Que ces fondamentalistes s'étripent, si cela leur chante, qu'ils s'égorgent mutuellement façon halal, mais ce qui est désolant c'est que ces heurts entre ultra-violents feront des victimes innocentes.