Turquie-UE : Erdogan en appelle à Sarkozy

Publié le Lundi 07 Mai 2007 à 16:12

AP- Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a espéré lundi que la victoire de Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle n'affectera pas le processus d'adhésion d'Ankara à Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a espéré lundi que la victoire de Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle n'affectera pas le processus d'adhésion d'Ankara à l'Union européenne et les relations bilatérales.

"Dans le processus européen comme dans les relations franco-turques, nous souhaitons à partir de maintenant ne plus entendre les déclarations faites par Sarkozy durant la campagne électorale dans nos relations bilatérales", a-t-il déclaré à la presse.

Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso a appelé le vainqueur de la présidentielle à ne pas bloquer les pourparlers d'adhésion de la Turquie, lancés en 2005. Les négociations devraient durer une dizaine d'années.
Nicolas Sarkozy est hostile à l'entrée de la Turquie dans l'UE

 

Commentaires

 
#1 seulement ?
Ecrit par slim     07-05-2007 21:00
Il est hostile non seulement à  l'adhésion de la Turquie , mais à  tout ce qui bouge , meme à  ceux qui ont voté pour lui ! N'est ce pas Faudel ? N'est ce pas Enrico ? Ne parlons pas de celui qui a cherché à  mettre à  l'abri ses capitaux en Suisse le paradis fiscal , n'est ce pas Johnny ? Il a eu le toupet de diner avec lui juste apres le résultat , Cà  c'est des bons français , mais le boomérang revient , et rien ne sert de courir , heu ....cajoler
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.