Tzipi Livni craint qu’Israël ne se fonde dans un Etat arabe

Publié le Mercredi 22 Juin 2011 à 15:01
Tzipi Livnifelesteen.ps - Le chef de l’opposition israélienne, Tzipi Livni, a déclaré que "le Moyen-Orient abonde ces derniers jours de mauvaises options, et Israël doit choisir la meilleure".

Le journal israélien "Haaretz" rapporte par la voix de Tzipi Livni que l’alternative à la solution des deux Etats, est qu’ils nous imposent des solutions indésirables. "Nous risquons de nous voir un jour dans un seul Etat ni juif ni binational, mais  un Etat arabe", a-t-elle laissé entendre.

Livni ajoute que "les Israéliens ont encore plusieurs occasions pour  mettre un terme aux démarches palestiniennes, notamment celles que compte entreprendre l’autorité palestinienne en septembre, il n’est pas encore tard, et il est possible de changer la réalité, la solution est de revenir aux négociations et d’annoncer avec clarté que le prochain gouvernement palestinien doit reconnaitre les conditions internationales".

Tzipi Livni a formulé des critiques acerbes à l’endroit de Benyamin Netanyahu, "qui ne connait que le langage des menaces et le recours aux pays du monde en quête de légitimité en vue de lancer des opérations militaires contre le terrorisme, sans présenter une stratégie politique", indiquant "qu’il est inadmissible de parler uniquement d’intérêts israéliens".  


 

Commentaires 

 
#8 la violence se retourne toujour sur celui qui l utilise
Ecrit par lecavalier     04-07-2011 03:13
la palestinne est un beau pays,les palestinnien gagnerons avec la puissance de dieu car dieu n aime pas les turie regarder l algerie 132 annees occuper et maintenant l une des meilleur economie du monde en moins de 50ans c est la vie juste faux pas laché
 
 
#7 RE: Tzipi Livni craint qu’Israël ne se fonde dans un Etat arabe
Ecrit par el manchou     27-06-2011 14:32
ce n'est pas grave, ennahdha et les frèes musulmans ont reconnu Israel et ont donnée des gages aux Américains, de ce point de vue il n'y a pas de souci à se faire pour Israël.
 
 
#6 yahoo
Ecrit par NAJI DIOURI     26-06-2011 10:58
Mme Livni, nous sommes cousins et nous avons le même lien parental c’est ABRAHAM (sidna IBRAHIM aalahi assalam)
Vous vous voulez que le monde arabe soit démocrate pour se hisser à votre niveau et bien le Maroc à ouvert le bal et les autres pays vont forcement le suivre même la monarchie saoudienne qui semble un peu à cheval comme à prendre gout, n’a-t-on pas observé ses femmes sortir de leur coquille. Alors un pays arabe en plus ne fait que du bien et apporte la paix dans la région
Une fusion à parité égale entre palestiniens et israéliens dans un seul état arabe ne peut apporter que bonheur et prospérité
 
 
#5 @el manichou
Ecrit par SDF     24-06-2011 21:27
Et ça ne lui servirai à rien! Car après cette victoire militaire, viendrait immanquablement une défaite politique...

Non, vraiment : les sionistes ont besoin des dictateurs arabes et les dictateurs arabes ont besoin des sionistes! Tout les deux ont besoin du statu-quo pour exister.
 
 
#4 RE: Tzipi Livni craint qu’Israël ne se fonde dans un Etat arabe
Ecrit par el manchou     24-06-2011 10:02
en tout cas, Israel a la force de péter la gueule de tous les pays arabes réunis
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.