Un archéologue israélien : les juifs n’ont aucun lien historique avec al-Qods |
Publié le Mercredi 10 Août 2011 à 09:53 |
felesteen.ps - Un grand archéologue israélien a affirmé l’inexistence de liens juifs avec la ville d’al-Qods occupée, démentant ainsi les allégations israéliennes quant à leur présence historique dans la ville. L’archéologue Israël Finkelstein a déclaré au journal israélien, "Jerusalem Post", que "les archéologues juifs n’ont pas trouvé des preuves historiques ou archéologiques, corroborant les récits rapportés par la Torah". S’agissant du prétendu temple de Salomon, Finkelstein a indiqué qu’il n’y a aucune trace archéologique prouvant qu’il a effectivement existé. Pour sa part, l’universitaire israélien Rafi Greenberg a indiqué au même journal, qu’il était prévu qu’Israël fasse des découvertes, du moment où il a mené des fouilles pendant des semaines. "Les Israéliens de la ville de David a la cité Selwan poursuivent sans discontinuer les fouilles depuis deux ans, mais ils n'ont rien trouvé". Par ailleurs, Youni Mazrahi, un archéologue indépendant ayant travaillé précédemment pour l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), a été du même avis que Finkelstein. "L’association de droite al-Aad n’a même pas trouvé un écriteau où il est mentionné : Bienvenue au palais de David, bien que cette affaire soit tranchée pour elle, comme si elle s’appuyait sur des textes sacrés pour la guider dans ses travaux," sougline-t-il. Israël a commencé secrètement et avec force depuis la mi-2008, le renforcement de la présence et du contrôle des colons israéliens sur la cité Selwan et les environs de la vieille ville historique qu’il a occupée lors de la guerre de juin 1967, et l’a annexée par la suite, chose qui n’a pas été reconnue par les Nations-Unies. Le but principal des fouilles archéologiques vise, selon les experts israéliens, à inciter les Palestiniens à quitter la ville sainte et y étendre les implantations. |
Commentaires
Ecrit par Mahdi 19-08-2011 10:00
Whirlpool (ainsi d’ailleurs que son pape Benoît XVI et tout l’ occident en déclin) s’attache de par sa lecture fondamentaliste à ne vilifier que le coran et veut nous semer quand un internaute lui rend la pareille, textes à l’appui .
Hypocrisie et Mauvaise foi indéboulonnables ma foi!
Les masques sont tombés Whirlpool ainsi que le…fruit pourri (suivez mon regard)
Ecrit par Ben Whirlpool 18-08-2011 19:36
Vous pensiez que votre tentative de vous rattraper aux branches allait passer inaperçue ? C'est à ses fruits qu'on reconnaît l'arbre, et quand on en voit un comme vous tomber de la cime, on s'éloigne !
Ecrit par FAN-CLUB 18-08-2011 14:39
========
Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
(35) Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
(36) et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
Ecrit par Ben Whirlpool 17-08-2011 06:25
Ecrit par Mahdi du Fan-Club 14-08-2011 02:50
- qualifié d’antisémite. Il ne précise pas s'il y avait une épidémie de méningite à l’époque.
Plus sérieusement, Whirlpool continue à lire le texte Coranique (ou sa traduction) avec biais et même si 99 % des musulmans pensent que l’Islam ne fait guère l’apologie de la violence, Whirlpool veut éternellement les obliger à discuter de l’évidence, et à se justifier une énième fois de ce que chaque musulman n’est en rien responsable des aberrations d’autrui.
Ceux comme whirlpool- qui veulent diaboliser l’Islam et les musulmans- trouveront toujours une raison, celle du Loup. « L’agneau de pureté pourra toujours invoquer le bien fondé de sa blancheur » dit le dicton.
Quant à la dissonance cognitive de l’ami Whilpool, le chemin est encore long pour lui car il a peur de…guérir. Un saucisson arrosé d'un côte du Rhône est certainement plus indiqué pour lui qu’une saucisse sèche mais il ne faut pas en abuser..