Un film grandiose en anglais sur le prophète Mohamed |
Publié le Lundi 02 Novembre 2009 à 12:13 |
![]() Selon le groupe qatari de production télévisuelle et cinématographique, le tournage du film dont le coût est estimé à 150 millions de dollars, débutera en 2011, avec le producteur Bari Osborne. Les discussions sont en cours avec les studios, les agences de casting et les distributeurs aux Etats-Unis et en Grande Bretagne. Le personnage du prophète, paix et grâce sur lui, ne sera pas incarné, conformément aux préceptes de l’Islam. Selon les dires d’Osborne, le film fera figure d’une production internationale d’une épopée, et vise à rapprocher les cultures. "Le film montrera la vraie signification de l’Islam". Le groupe qatari a été créé cette année pour tirer bénéfice des opportunités économiques de l’industrie de loisirs, en focalisant sur la production cinématographique internationale et arabe, les dessins animés, et souhaite faire l’acquisition de titres en difficultés, de l’industrie cinématographique aux Etats-Unis et en Grande Bretagne. Qatar qui constitue le plus grand exportateur de gaz naturel liquéfié dans le monde aspire devenir un pôle culturel dans la région. |
Commentaires
Ecrit par monjia 02-11-2009 15:59
Ecrit par Spinosa 02-11-2009 13:54
Comment rapprocher les cultures lorsque les occidentaux qualifient leur civilisation de "judéo-chrétienne" ? Donc excluent « sciemment » l'Islam d'un monde de valeurs que seuls juifs et chrétiens partageraient.
Il est essentiel les occidentaux comprennent enfin que l'Islam leur appartient totalement & reconnaître que l'Occident est devenu ce qu'il est grâce et par l'Islam.