Un financier présumé du Hezbollah arrêté au Paraguay

Publié le Mercredi 16 Juin 2010 à 09:58
Moussa Hamdan.AFP - Un Libanais, soupçonné de financer les activités du Hezbollah libanais, a été arrêté au Paraguay, dans la zone de la "triple frontière" considérée par les Etats-Unis "comme un centre de financement de groupes terroristes islamistes", a indiqué mardi le bureau local d'Interpol.

Moussa Hamdan, 38 ans, qui fait l'objet d'un mandat d'arrêt aux Etats-Unis depuis 2008, a été arrêté à Ciudad del Este, à la frontière avec l'Argentine et le Brésil, a précisé José Chena, chef du bureau d'Interpol au Paraguay. 

Le citoyen libanais est accusé de financer la milice chiite libanaise par la presse locale, citant des services de sécurité locaux. La justice va se prononcer d'ici une quarantaine de jours sur la demande d'extradition formulée par les autorités judiciaires américaines, a ajouté M. Chena. La triple frontière est une région cosmopolite souvent présentée comme un important point de contrebande de marchandises. 

Elle est aussi considérée par des rapports du gouvernement des Etats-Unis, comme un centre de financement de groupes terroristes islamistes, ce que le Brésil, le Paraguay et l'Argentine démentent, affirmant qu'il n'existe aucune preuve en ce sens. (...)

Une importante communauté d'origine arabe est installée dans la région, notamment à Ciudad del Este au Paraguay.
 

Commentaires 

 
#3 ET ALORS
Ecrit par Blondin     17-06-2010 09:01
C'est un crime de financer le Hezb'Allah ?
C'est un parti LEGAL au Liban qui a le droit de recevoir des dons de militants adhérents etc...
Ca devient vraiment énervant de voir que c'est encore les Americains qui décident qui est légitimes et qui ne l'est pas.
J'espere que la justice du Paraguay va jeter la demande américaines.
Tahiya el Mouqawama
 
 
#2 RE: Un financier présumé du Hezbollah arrêté au Paraguay
Ecrit par Fares     16-06-2010 11:14
L'article ne donne pas de véritable description stratégique sur cette région. En effet cette région contient l'aquifére guarani, une immense réserve d'eau douce qui s'étend sur le Paraguay, le Brésil, l'Uruguay et l'Argentine.

Comme par hasard les services secrets américains ont découvert que cette région renfermait des camps d'entrainement d'Al Quaida, du Hamas, et du Hezbollah (je rappelle: nous sommes en plein milieu de l'Amérique Latine!) Et dans cet endroit tellement dangereux infesté de terroristes islamistes, mr Bush en homme très courageux y a acheté un terrain de 40000 hectares!

Comme d'habitude, chaque fois que les Etats-Unis découvrent quelque chose de précieux en Amérique Latine, on y installe des bases pour x raisons, même si elles n'ont aucun sens! Sacré World Compagny
 
 
#1 RE: Un financier présumé du Hezbollah arrêté au Paraguay
Ecrit par Ryan     16-06-2010 10:13
Wouaaaaaa j'habite a Ciudad del este Nord au Paraguay , il y a exactement 1200 tunisien la bas , trop content de lire un article parlant de ma ville , effectivement il y a pas mal de libanais et surtout de Syrien avec nous , en s'entend très bien entre communauté tunisien , libanais et syrien ;-)
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.