Une fatwa de 600 pages contre les attentas suicide

Publié le Lundi 18 Janvier 2010 à 16:27
Mohamed Taher al-QadriSelon le journal britannique "The Times" dans son édition du lundi, l’organisation islamique Manhaj-al-Quran, s’apprête à émettre "une fatwa contre les opérations suicide et le terrorisme, les considérant comme étant opposés à l’Islam".

Cette organisation soufie, établie à l’Est de Londres, présente des conseils au gouvernement britannique sur la manière de lutter contre l’extrémisme dans les milieux des jeunes musulmans. Elle va condamner les auteurs des opérations terroristes et des attaques suicide, dans une fatwa constituée de 600 pages, qu’elle émettra demain mardi.

Le journal souligne que cette Fatwa a été rédigée par Dr Mohamed Taher al-Qadri, ancien ministre pakistanais résidant au Canada. C’est l’un des documents les plus exhaustifs et les plus détaillés du genre, publiés en Grande Bretagne.

The "Times" rapporte que la fatwa considère les attaques suicide et le terrorisme comme étant totalement contraires à l’Islam. Ses auteurs étayent leurs propos par des versets du saint Coran, et des textes des livres musulmans pour prouver que "les attaques contre les citoyens innocents sont aux antipodes des préceptes de l’Islam, et que l’Islam n’autorise pas ce genre d’opérations, sous quelque prétexte, excuse ou motif que ce soit".

L’organisation Manhaj-al-Quran est représentée dans 80 pays de par le monde, et se proclame du soufisme. Elle a un pouvoir grandissant en Grande Bretagne dont le gouvernement cherche à instaurer une plateforme commune avec les organisations islamiques qui oeuvrent dans la lutte contre le terrorisme parmi la jeunesse.

Shahid Mursaleen, son porte-parole, a déclaré, selon The Times, que "les organisations extrémistes procèdent au lavage de cerveaux des étudiants depuis les universités britanniques, et les persuadent de s’opposer à l’intégration dans la société britannique".

"Cette Fatwa est en mesure de combattre les fanatiques et de les empêcher de recruter de jeunes musulmans, étant l’un des avis juridiques le plus exhaustif à ce sujet dans l’histoire de l’Islam", a-t-il ajouté.


 

Commentaires 

 
#10 En retard.
Ecrit par said-dziri     19-01-2010 17:31
L Algerie combat le terrorisme depuis 1992.Beaucoup de pays occidenteaux et musulmans ont heberge et soutenu les terroristes algeriens.C est seuleument apres le 11 septembre 2001,pour faire plaisire aux americains, que le monde occidentale a revue sa facon de voir et de recevoir sur son sol un terroriste.L Algerie compte plus de 200 000 victimes lies aux terroristes, ces chouyoukh qui font des fetwas que faisaient ils depuis 1992 .Entre nous,je n ai pas besoin d une fetwa pour appeler un criminel "criminel".
 
 
#9 Bienvenue!
Ecrit par Léon L Africain     19-01-2010 11:12
Elle est en tous les cas bienvenue car rien ne justifie la mort de civils innocents fussent-ils des enfants d'occupants. Sur ce, j'espère qu'elle différencie bien entre les actes commis contre des civils et ceux commis contre des militaires. Ces derniers s'inscrivent dans le combat contre les forces d'occupation (nos fellagas l'ont quand même bien pratiqué, ainsi que la résistance française contre les allemands). La seule chose qui m'étonne c'est pourquoi autant de pages (600!!!!) pour justifier cette fatwa. Ces penseurs seraient-ils à courts d'arguments? C'est pourtant très simple: Dieu n'a jamais appelé à tuer les innocents: "Wa Qatilou fi sabili illahi alladhina wouqatilounékom wa la ta3tadou inna allaha la youhibbou al mo3tadin" (Al Baqara). Le petit garçon (y compris israélien) qui saute sur une bombe n'a choisi ni ses parents, ni sa patrie et n'a attaqué personne. Il rentre donc sous la protection de cette sourate. Que les israéliens tuent des petits palestiniens, c'est une évidence, mais dans ce cas préçis, faisons confiance à Dieu et répliquons contre leurs militaires et non pas contre leurs enfants. Dieu donnera la victoire aux justes. Rappelez-vous l'inoubliable guerre des braves qu'a mené le Hezbollah libanais. Je parle de "Guerre des braves" car je ne crois plus à la "paix des braves" offerte par Yasser Arafat aux israéliens: Elle lui a même coûté sa vie (il faut dire, en guise d'ironie, que nos cousins ont vraiment le sens de la reconnaissance).
 
 
#8 Le terrorisme, c'est autre chose.
Ecrit par Musulman     19-01-2010 09:45
Le terrorisme, c'est une autre chose.

Les savants illustres n'ont pas besoin de 600 pages pour émettre une seule fatwa. Notre illustre savant, magistrat et mufti hanafite le cheikh Ali Belkhouja a résumé pour une dame illettrée qui s'en allait au pèlerinage la phrase "Labbayk allahomma labbaik ..." en deux mots : "Dieu, je suis venue à Vous" = "Ya Rabbi hani jitek".
C'est une affaire qui ne fait pas l'unanimité des savants. Mais, ils sont quasi unanimes pour affirmer clairement que ces opérations dans les territoires occupés sont parfaitement légitimes, les corps des auteurs constituent une arme à défaut d'armes fournies par l'égypte et que les auteurs sont des martyrs très probablement au paradis (selon leurs convictions et foi.
Le vrai terroriste est celui qui possède des armes de destruction massives tel que les usa ou les sionistes.
 
 
#7 merci de rectifier
Ecrit par beb soui9a     19-01-2010 09:34
..."Cette organisation soufie, établie à l’Est de Londres, présente des conseils au gouvernement britannique sur la manière de lutter contre l’extrémisme dans les milieux des jeunes musulmans"

==> je propose: "le gouvernement britannique présente des conseils à Cette organisation soufie sur la manière de lutter contre l’extrémisme dans les milieux des jeunes musulmans"

comme ça c'est mieux..
 
 
#6 Laissez nous en paix
Ecrit par Normal     19-01-2010 08:00
Il ne faut pas cesser de condamner, surtout par la haute sphère, les actes barbares commis au nom de l'Islam, il vaudrait qu'il y ait une scission immédiate entre les différents courants du monde musulman, les intégristes attardés qui ne représentent nullement et les "GHANDI" musulmans modernes et modérés
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.