Une Irako-jordanienne épouse le neveu de George Bush

Publié le Mardi 08 Juin 2010 à 12:21
Cérémonie de mariage du neveu de Bush et de la jeune jordano-irakienne. alquds - Le neveu de l’ex-Président américain George Bush vient de convoler en justes noces avec une jeune fille irako-jordanienne. La cérémonie de mariage a eu lieu dans une église catholique, à Miami, au milieu d’un impressionnant dispositif de sécurité.

John Elis Bush, fils de l’ex-gouverneur de Floride, s’est marié avec la jordano-irakienne  Sandra al-Ghadadi, âgée de 30ans. La mariée est issue d’un père jordanien et d’une mère irakienne, et occupe le poste de directrice de la fondation caritative StratREAL, pour le soutien des jeunes marginalisés au Moyen-Orient et en Europe.

Ce mariage au sein d’une famille éminemment présente dans la sphère politique américaine, et dont les enfants ambitionnent d’accéder à la Maison blanche, après qu’elle ait été occupée par les George Bush père et fils, demeure mystérieux. Les célébrités de la famille, dont les deux anciens présidents ont été présents au mariage, accompagnés de leurs épouses (Barabara et Laura) et leurs enfants. La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance conviviale, notamment lorsque les journalistes étaient en train de prendre en photo George Bush, qui voulait paraître plus jeune et plus élégant sur les photos.

La famille Bush se dirigeant vers la cérémonie de mariage. Les invités à ce mariage,  issus de milieux politiques et médiatiques de premier plan, n’ont pas hésité à faire le lien entre les chances de la famille Bush en matière d’accès à la présidence des Etats-Unis et le fait que la destinée du neveu de Bush le conduise à ce poste ; pour que cette fille irakienne devienne la première Dame des Etats-Unis, et accède à la Maison blanche par la grande porte.

Sandra a rejoint la fondation caritative StratReal en 2007, après avoir passé deux ans comme chercheur au bureau du Prince Hassen Ibn Tallel, l’ancien héritier du trône jordanien ; elle a également travaillé pour  l’UNRWA, agence de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine, et a obtenu un master en sociologie d’une université canadienne.

Le marié, John Elis Bush, alias Jeeby, est âgé de 26 ans, travaille dans une agence immobilière en Floride, et incarne les ambitions de la famille Bush de préserver son patrimoine politique au sein des structures du parti républicain particulièrement, malgré sa mauvaise réputation, ayant été arrêté en 2005 en état d’ébriété.

Ce mariage a suscité beaucoup d’intérêt dans la presse américaine, en ce sens que certains se sont interrogés si le mariage de Sandra et Jeeby est fondé sur l’amour et l’admiration réciproque, ou s’il y a derrière d’autres considérations financières ou politiques.



 

Commentaires 

 
#6 Oui Dédé...
Ecrit par obServateur-TN     10-06-2010 09:53
...sauf qu'on se tromperait dès lors de la rubrique !! - ici c'est la rubrique monde -

Par ailleurs, personnellement ,je prendrais cet « appel » avec beaucoup de précaution...

Venant de « cheikh » el mahdi, le grand « militant » pour la cause du vin - il lui est arrivé d'émettre ici même « une fatwa » pour légitimer la consommation du vin !!

J'aimerai savoir tout d'abord, es-ce-que « cheikh » el mahdi se proposerait-t-il de s'attaquer à la corruption dans l'administration tunisienne tôt le matin ( en étant sobre ) ou tard dans la soirée après une bonne dose de *** ( en étant soûl ) ??!!
 
 
#5 OU ALORS
Ecrit par KHAMMOUS     09-06-2010 18:45
La corruption dans l'administration oui peut être mais aussi et surtout l'abus de pouvoir dans cette administration ( cf le RECTORAT de GAFSA qui se permet :
1/ DE BLOQUER TOUTE CORRESPONDANCE ADRESSEE PAR LES UNIVERSITAIRES AU MINISTRE CONCERNANT LEURS MUTATIONS EVENTUELLES.
2/ DE CHANGER LES REGLES DU JEU A PROPOS DE CES MUTATIONS ( passer de 4 a 6 ANS ! Comme çà !!
Un exemple parmi tant d'autres.
 
 
#4 Mahdi, bien dit et je suis pour!
Ecrit par Dédé     09-06-2010 14:21
"j'aurais préféré un article sur la corruption dans l'administration tunisienne" Mahdi
bien dit et je suis pour.
 
 
#3 Bhopal
Ecrit par Mahdi     08-06-2010 19:56
vous pouvez aussi parler de la condanation a 2 ans de prison pour les dirigeants d'une multinationale US qui a causé la mort environ 15.000 personnes dans la ville de Bhopal en Inde.
 
 
#2 futilité
Ecrit par Mahdi     08-06-2010 18:57
informations futile

j'aurais préféré un article sur la corruption dans l'administration tunisienne
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.