Wikileaks : un accord secret conclu entre Israël et Assange

Publié le Lundi 20 Décembre 2010 à 11:08
Julian Assange aurait conclu un accord secret avec Israël. felesteen.ps - Selon des analystes israéliens, la non-publication de beaucoup d’informations sur Israël dans les câbles diplomatiques de WikiLeaks, attise les scénarios de complot dont est réputé l’Etat hébreu.

D'après un analyste israélien, qui a toujours évoqué le pouvoir secret d’Israël sur tous les événements survenus dans le monde,  la réponse à la question de savoir si Israël avait effectivement un rôle dans la publication des notes secrètes de WikiLeaks sera connue dans les prochains jours.

"Ces doutes demeureront comme une preuve sensible quant à l’existence d’un éventuel lien entre WikiLeaks et l’une des agences des renseignements israéliens, ce qui constitue une mesure d’usage en Israël s’agissant de ses relations publiques", souligne –t-il dans  des déclarations au journal israélien, Haaretz

Certaines sources israéliennes attestent qu’il existe "un accord secret entre Julian Assange et le Mossad israélien, qui aurait été conclu à Genève et où  le fondateur de WikiKeaks s’engage à ne publier aucune note qui risque de porter atteinte à la sécurité d’Israël ou à ses intérêts diplomatiques".

Bradley ManningCe faisant, l’armée américaine a affirmée que Bradley Manning, le soldat américain soupçonné d’avoir transmis des télégrammes diplomatiques secrets à WikiLeaks, est détenu dans des conditions sécuritaires extrêmes, mais il est bien traité, contestant les accusations quant à ses conditions de détention. "Ce soldat de 23 ans est détenu dans des conditions de sécurité extrêmes, car les autorités croient qu’il constitue un danger pour la sécurité nationale", selon le porte-parole d’une prison militaire dans la ville de Virginia où le soldat est emprisonné.

Bradley Manning ne peut quitter sa cellule qu’une heure par jour pour faire du sport. Il peut lire les journaux, discuter avec les autres détenus, recevoir des visites, mais il prend ses repas dans sa cellule.

WikiLeaks publiera tout sur Israël et les pays arabes



 

Commentaires 

 
#3 PARI
Ecrit par Khammous     20-12-2010 23:09
Je parie que dans une semaine on n'entendra plus jamais parler de ce ASSANGE ni de SON WIK..
On ne le verra plus nulle part dans le monde.
Il va falloir le dénicher dans une villa somptueuse du MOSSADE en plein désert du NEGUEV.
 
 
#2 DISCREDIT
Ecrit par UN RETRAITE     20-12-2010 15:59
C'EST UNE MANIERE COMME UNE AUTRE POUR DISCREDITER ASSANGE.
ISRAEL ET LES USA N'ONT PAS BESOIN DE CABLES DIPLOMATIQUES CAR QUI DIT ISRAEL DIT USA TELLEMENT IL SONT INTRIQUES.
 
 
#1 Ouf...enfin...
Ecrit par ahmadou     20-12-2010 14:36
maintenant nous savons pourquoi Assange a été libéré sous caution la semaine dernière...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.