32 cas de grippe porcine A en Tunisie |
Publié le Mercredi 19 Août 2009 à 10:57 |
![]() "Les 32 cas détectés jusqu'à présent proviennent pour la plupart de l'étranger", a déclaré M. Zenaidi cité par l'agence officielle TAP. Le 4 août, un précédent bilan faisait état de 19 cas détectés.
Toutes les personnes atteintes ont été guéries "grâce à la vigilance des différentes structures médicales et de suivi des malades et de leurs proches", a indiqué le ministre, assurant que la situation n'était "pas inquiétante". "Ces cas ne sont pas jugés graves", a-t-il dit, précisant que 80% des malades avaient été soignés à leur domicile. Selon M. Zenaidi, une commission mixte a été formée par son ministère et celui de l'Education afin d'aider les établissements scolaires et universitaires à prévenir le risque d'une propagation de la maladie. La Tunisie a appliqué un plan anti-grippe porcine dès l'apparition du virus au Mexique. Les autorités sanitaires ont multiplié récemment les consignes de prévention après avoir suspendu les départs pour le petit pèlerinage (Omra) à la Mecque accompli généralement durant le mois de jeûne du Ramadan (22 août-19 septembre). Concernant le pèlerinage du Hajj, rassemblement annuel des musulmans prévu fin novembre, la Tunisie a durci les critères de sélection des candidats, limitant notamment l'âge des pèlerins à 65 ans. |
Commentaires
Ecrit par xc 19-08-2009 11:58
Ceci signifie qu'il y a des foyers autonomes en tunisie, et que certains ont été infecté sans pour autant quitter le territoire tunisien...
Il faut dire que le détecteur de chaleur mis dans l'aeroport, ne sert absolument à rien, car on pourrait se trouver dans le cas d'une personne entrante et qui n'a pas encore développé la maladie.
Personnellement je pense que cette maladie n'est pas plus grave que la grippe hivernale, et elle est même relativement moins létale.
Ecrit par fgh 19-08-2009 11:30